le 01-12-2020 11:06
Bonjour,
Depuis une semaine maintenant, ma 4g est devenue d'une qualité extrêmement déplorable, avec un debit extrêmement mauvais. Il y a une semaine pourtant ma connexion était stable normale, sans aucun soucis, mon téléphone n'a eu aucun accident et mon forfait n'est pas terminé. Ma 4g est devenue du jour au lendemain extrêmement mediocre, m'empêchant par exemple de regarder fluidement des vidéos YouTube en 144p. J'aimerais savoir si il y a une ligne à appeler, ou une autre solution, merci beaucoup.
le 01-12-2020 12:30
Bonjour @AHCS
Avez-vous regardé s'il y a un incident réseau ?
Pour contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
- Dans le moteur de recherche, taper votre demande (dans votre cas "problème réseau ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Attendre que la vignette Démarrer le chat apparaisse.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.
Désactivez bloqueur de pub sur la page Aide et Contact, vérifiez que votre antivirus ne bloque pas la page ou changez de navigateur.
Sinon attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide.
le 08-12-2020 18:28
Merci de répondre à ma requête,
Mais, peu importe où je me situe, ma 4g possède un debit avoisinant en moyenne les 4ko/s, il faut que je fasse une manipulation qui consiste à mettre le mode avion et l'enlever pour refaire charger ma connexion, manipulation que je dois refaire environ 4 fois en moyenne car ne marchant pas du premier coup.
Pourtant au début tout était normal, aucun soucis n'était à déclarer, peut être que, au moment où j'ecris ce message, comme demain mon forfait se renouvele, peut être bien que par un étrange miracle tout revienne à la normale.
le 08-12-2020 18:35
Bonjour @AHCS
Je vous invite à m'envoyer dans un message privé (lien ci-dessous) les informations suivantes :
- nom, prénom,
- adresse précise concernée,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,
G-rom
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/432636
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-12-2020 11:49
Bonjour @AHCS,
Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, pouvez vous éteindre et rallumer votre mobile et faire un test de débit en extérieur avec l' application Mon Réseau et m envoyer les résultats svp ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-12-2020 23:24
Bonjour, Bonsoir Monsieur,
j'ai fait le test débit comme vous me l'avez demandé voici donc mes résultats :
-un temps de réponse moyen de 65 ms
-un débit descendant moyen de 2 mb/s
-un debit montant moyen de 2 kb/s
j'ai fait plusieurs test et comme pendant lon problème j'ai l'instabilité de mon debit ascendant, j'ai eu un test en "bonne condition" où j'ai eu 17 kb/s mais j'ai eu aussi un test en condition classique où j'ai obtenu 1kb/s voire même zero. Dans les faits je peux me débrouiller pour avoir une connexion viable, mais c'est au prix de patience en activant et désactivant le mode avion jusqu'à ce que ça marche, sachant qu'il me suffit bêtement de changer de pièces au sein de ma demeure pour réduire mes efforts et ma patience à neant.
Bref, j'espère que les prochaines tentatives seront plus fructueuses, je vous remercie d'ailleurs encore de l'attention que vous me portez, et j'espère que ce problème sera vite résolu, problème qui est venu de nulle part, soudainement sans aucun accident le précédant.
le 15-12-2020 08:34
Bonjour @AHCS ,
Sachant que le problème de débit vous arrive partout, avez vous la possibilité de faire un test croisé en mettant votre sim dans un autre mobile et une autre sim Orange ou Sosh dans le votre et faire un test de débit sur les 2 mobiles?Cela permettra de déterminer si le problème vient du mobile ou de la sim.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 15-12-2020 10:57
Je le ferai dès que j'en ai la possibilité, merci.
le 15-12-2020 11:03
Très bien nous restons à votre disposition
Excellente journée à vous
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 15-12-2020 20:30
Alors j'ai testé avec un autre téléphone et visiblement ça marche très bien, j'ai même fait plusieurs test après avoir activé et désactivé le mode avion (methode qui me suffit de faire pour gâcher ma connexion) et même après la connexion était très bonne :
-temps de réponse moyen de 30 ms
-debit descendant moyen de 20 mb/s
-debit ascendant moyen de 18mb/s.
Pourtant je comprends pas, mon modèle est relativement neuf, je l'ai commandé 2 jours après sa sortie et l'ai reçu en fin septembre, sans qu'il y ait d'accidents graves entre temps.
Cela dit je vous remercie de votre attention en espérant que vous aillez peut être d'autres solutions.
Merci, Bonne journée.