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Dysfonctionnnement réseau depuis 2 mois

Spillone
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je suis absolument scandalisé de payer pour trois abonnements téléphoniques chez SOSH, et ce, pour la modique somme de 45 euros par mois, alors que le réseau est constamment en panne depuis deux mois ! Il est tout simplement impossible pour moi d'assurer un travail de qualité, de réaliser des paiements en ligne ou même d'accomplir quoi que ce soit de manière fiable avec un service aussi médiocre ! C'est tout bonnement inacceptable et je considère cela comme un vol pur et simple !

Est-qu'un technicien SOSH pourrait m'aider ?

Avez-vous des conseils pour faire avancer les choses ?

Pour rappel : Dans le cas d'un service de téléphonie mobile défaillant en France, plusieurs articles de loi peuvent être invoqués pour défendre les droits des consommateurs.

Tout d'abord, l'article L224-37 du Code de la consommation prévoit que le fournisseur d'accès à internet ou de téléphonie mobile doit garantir un niveau de qualité de service conforme aux normes en vigueur et aux engagements contractuels. En cas de manquement à cette obligation, le consommateur peut demander la résolution du contrat, une réduction du prix ou des dommages et intérêts.

Ensuite, l'article L121-1 du Code de la consommation interdit les pratiques commerciales trompeuses, c'est-à-dire les pratiques qui ont pour objet de tromper le consommateur sur les caractéristiques essentielles du service, son prix ou ses conditions de vente. Si le fournisseur a fait des promesses publicitaires sur la qualité de son réseau qui ne sont pas respectées, il peut être considéré comme ayant recouru à une pratique commerciale trompeuse.

Enfin, l'article L216-4 du Code de la consommation prévoit que le consommateur a droit à la réparation ou au remplacement du bien ou du service non conforme, dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien ou de la conclusion du contrat de service. Si le fournisseur ne peut pas réparer ou remplacer le service défaillant, le consommateur peut demander une réduction du prix ou la résolution du contrat.

Il est recommandé de contacter le service clientèle du fournisseur pour tenter de résoudre le problème à l'amiable avant d'engager toute action en justice. En cas de litige, il est possible de saisir le médiateur des communications électroniques ou les tribunaux compétents.

Bien cordialement,

2 réponses2

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Spillone 

Vous parlez d'abonnement téléphone mobile ??

Oui ?

Je vous recommande de diversifier vos fournisseurs.....ne mettez pas tout chez Orange ou Sosh car si le relais qui vous dessert est en panne ,vous n'avez plus de réseau. 

Mettez un peu chez Bouygues, Free ou Sfr.

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Spillone,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale concernée complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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