le 30-12-2021 12:05
Bonjour, je viens de faire la migration d'une carte SIM physique installée sur un ancien téléphone (Honor) vers une carte E-SIM sur mon nouveau Pixel 4a 5G en suivant la procédure (QR code...). Je précise que j'ai déjà une SIM physique sur mon Pixel. L'E-SIM me permet d'avoir un deuxième numéro. Suite à l'opération, à côté du réseau 4G de ma SIM physique, un nouveau réseau s'affiche sur la barre de notification de mon Pixel mais il indique "Aucun service". Que faut-il faire pour l'activer ? En vous remerciant de votre aide
le 31-12-2021 12:28
Bonjour @Marc78
Si la procédure a été effectuée de bout en bout sans message d'erreur, la eSim doit être opérationnelle, je vous invite toutefois à consulter le profil eSim depuis les réglages du téléphone.
A noter que la data ne peut être activée que sur une seule de vos lignes (eSim ou Sim physique).
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-12-2021 15:47
Bonjour, je vous remercie de la réponse. La E-SIM est à priori bien installée (demande du code PIN au démarrage du téléphone). Elle apparaît comme "Orange F 3" alors que la SIM physique (mon autre numéro de téléphone) est "Orange F". Sur la barre de notification en haut de l'écran il y a "4G" pour la SIM physique et "Aucun service" pour la E-SIM. L'indicateur de qualité du réseau affiche un point d'exclamation alors que celui de la SIM physique affiche 3 ou 4 barres. Je ne vois toujours pas ce qui permettrait de solutionner le problème. Pour être complet, la SIM physique que j'ai transférée en E-SIM sur mon nouveau Pixel est toujours dans mon ancien téléphone qui est éteint. Merci par avance de votre aide.
31-12-2021 15:53 - modifié 31-12-2021 15:55
le 02-01-2022 11:35
Bonjour et Meilleurs Vœux pour 2022 !
Ce matin, après 3 jours de migration de ma carte SIM physique vers la E-SIM, je n'ai toujours pas eu d'activation de ma seconde ligne (voir capture d'écran de mon Pixel et le symbole en haut à droite avec le point d'exclamation.)... Le temps est long. Je n'ai toujours aucune indication me permettant de regler ce problème. Merci de votre aide.
le 03-01-2022 14:48
Bonjour @Marc78 ,
Je ne vois aucun profil eSim sur votre ligne, avez vous bien fait la procédure avec le bon numéro?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !