Echec réception appels en 4G

Pascale31130
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

 

Depuis jeudi 3 juin, je ne parviens plus à recevoir d'appels en 4G avec mon SAMSUNG Galaxy A3 (version logicielle à jour) alors que je peux émettre des appels et envoyer et recevoir des SMS. J'ai déjà redémarré mon téléphone et mis à jour les paramètres réseaux comme me l'a conseillé un technicien sosh. J'ai également réinitialisé les paramètres réseaux ce qui m'a permis de résoudre le problème pendant 5 minutes mais la situation revient à l'identique.

Par la suite, j'ai changé la SIM de mon téléphone avec celle d'un autre opérateur : aucun souci sur mon téléphone pour recevoir les appels en 4G de l'autre opérateur et aucun souci de ma SIM Sosh avec l'autre téléphone (iPhone).

A noter que si je force le téléphone en 3G tout fonctionne correctement.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait rencontré ce type de problème ? En effet, ça concorde avec la panne d'Orange du 3 juin pendant laquelle on ne pouvait plus joindre les numéros d'urgence.

 

Merci à vous.

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La panne des services d'urgence n'a à priori rien du tout à voir, c'est juste une coincidence.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JustineT
Webconseiller
Bonjour @Pascale31130 

Afin de pouvoir vérifier que les Appels 4G sont bien présents sur votre ligne, pourriez-vous me communiquer votre numéro de mobile par message privé?



JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Merci pour ces informations. Effectivement, la donnée technique  n'était plus présente !
Je viens de l'ajouter à nouveau.
Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile pour valider cet ajout, et à patienter jusqu'à 48H afin que ces derniers soient de nouveau opérationnels.
Tenez moi informée passé ce délai !

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !