Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Emission et réception d'appels impossible

Bonjour.Je suis chez sosh mobile depuis plusieurs années,depuis quelques jours impossibles d'émmetre ou de recevoir des appels téléphoniques.Par contre je peu allez sur internet,recevoir et envoyer des sms.

Impossible de contacter soch et rien comme solution sur les forums (a part vu plusieurs clients dans mon cas)

J'aimerais etre contacté rapidement par un conseillé sosh,ou je vais vite résoudre le probleme en changeant d'operateur.

Cordialement


Solutions approuvées

Bonjour @zener03

 

avez vous activé votre sim en appelant le 0800100740 ?

 

sinon

 

https://assistance.sosh.fr


dans la barre de recherche tapez forfait


Ensuite cliquez sur gérer un forfait


ensuite cliquez sur le forfait concerné


et après sur la fenêtre


chatter avec un conseiller.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @zener03

 

avez vous activé votre sim en appelant le 0800100740 ?

 

sinon

 

https://assistance.sosh.fr


dans la barre de recherche tapez forfait


Ensuite cliquez sur gérer un forfait


ensuite cliquez sur le forfait concerné


et après sur la fenêtre


chatter avec un conseiller.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour 

 

J'ai eu le meme probleme que les techniciens d'Orange n'ont pas su resoudre et pour cause .... Déjà il a fallut que je m'explique avec une certaine Chloé qui a force d'echange houleu a fini par me rappeler en direct. Je vous passe nos echanges mais c'était effarant. Mais tout cela ne va pas résoudre ton problème. 

 

Donc pour revenir à ton problème, j'ai trouvé la solution hier soir et depuis tout est rentré dans l'ordre sans etre obligé de rooter ou réinitialiser le téléphone ( cela ne ressoud pas le probléme) 

 

Il suffit de réinitialiser les bandes radio du téléphone en passant par le fastboot.

Il te faut un PC. 

Ensuite avant de commencer tu dois faire apparaitre le menu développeur de ton téléphone : tu vas dans Parametres >A propos du téléphone > tu cliques comme un fou sur "Numero de build" en fait juste 10 fois. A partir de là tu auras un nouveau menu développeur qui s'est affiché entre "impression" et " à propos du téléphone"

 

A partir de là, tu ( je me permet le tutoiement ) ouvres le menu "option pour les développeurs" et tu cliques sur "débogage usb" 

 

Voilà pour le téléphone. 

Tu le branches sur ton PC et il doit apparaitre comme péripherique.

 

Ensuite tu télécharges l'application suivante : ADB Shell & Drivers Download https://goo.gl/kGSfM1

 

 

Et tu la lances: tu vas avoir un popup qui est une invit de commande ( c'est tout moche et tout noir ) 

Regarde sur ton telephone tu devrais avoir une popup "allow USB debugging ? qui apparait > tu valides 

Là tu vas commencer à taper les commandes suivantes : 

 

adb reboot bootloader + entrer : là tu peux avoir "allow USB debugging " qui apparait sur le téléphone si oui tu valides

tu retapes : adb reboot bootloader + enter

puis 

fastboot erase modemst1+ enter

fastboot erase modemst2 + enter

fastboot reboot ( qui relance le telephone) 

 

Et là normalement tu retrouves ton réseau, tu n'as rien perdu de tes données

 

Pour information je l'ai fait hier soir sur un Lenovo P2 - android 7 Nougat

Juste avant verifies que ta carte sim fonctionne correctement sur un autre téléphone pour etre sur que cela ne vient pas d'elle. 

 

Une dernière chose pourquoi mon tel était bloqué uniquement pour passer et recevoir les appels ?

Tout simplement parce que dans le choix des bandes ( menu *#*#4636#*#* ) , je l'avais basculé sur US et donc plus moyen de recevoir ni emettre des appels 

 

Esperant que cela d'aide