Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Envoi SMS depuis la France Métropolitaine vers l’Europe non reçu.

Bonjour,

 

Ma femme possède le forfait Sosh à 20€ et un Galaxy S7 les sms envoyés vers la famille de Suisse et d'Angleterre ne sont plus reçu par ces derniers depuis quelques mois.

 

Du coup j'ai fait des test d'envois depuis mon Galaxy A5 et mon forfait à 25€ , ça a fonctionné une fois et ensuite plus du tout.

 

J'ai vérifié mes paramétres MMS/SMS de mon mobile il n'ont pas changés et par précaution j'ai aussi été dans mon espace client vérifier que les paramètres pour l'etranger sont bien activés ainsi que l'option d'itinérance sur mon mobile  ....

 

Pas de retour d'échec d'envoi sur nos téléphones et je viens de voir qu'ils apparaissent dans le pavé de ma dernière facture : Communications incluses, depuis mobile, SMS illimités vers les zones Euros ... nombre 7.

 

 

Par contre on reçois leurs SMS et les appels vocaux fonctionne normalement.

 

Ca ressemble bien à un probéme dans les tuyaux Opérateur ou carte sim !

Une autre idée?


Solutions approuvées

Bonjour @Hors forfait,


Afin de vous aider, merci de me communiquer par  message privé vos coordonnées, numéro de mobile ainsi que deux exemples de sms non reçu avec les dates et heures + numéros des correspondants.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour Sabrina,

 

J'ai solicité le Echat et obtenu par téléphone un technicien dans la semaine , il a résolu le probléme en faisant une mise à jour de nos ligne mobile après plusieurs test tout est rentré dans l'ordre.

 

Vous pouvez considérer le problème comme résolu.

 

Merci pour votre réponse.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @Hors forfait ,


Merci de votre retouret ravi que le pb soit résolu.


Bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour, 

 

Malheureusement je solicite de l'aide à nouveau car le problème et revenu ma femme et moi ne pouvont plus partager de MMS avec la famille en Angleterre ils apparaissent bien comme facturé sur nos facture mais n'arrivent pas a destination.

 

Je pense qu'un technitien devrait refaire le point pour debloquer le problème à nouveau.

 

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bon rebelotte j'ai contacté le chat un technicien m'a rappelé et a résolu une fois de plus le problème en intervenant sur ma ligne.

Merci au technicien Eliot pour son intervention et son efficacicté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @Hors forfait ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client 


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @Hors forfait,


Afin de vous aider, merci de me communiquer par  message privé vos coordonnées, numéro de mobile ainsi que deux exemples de sms non reçu avec les dates et heures + numéros des correspondants.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Sabrina,

 

J'ai solicité le Echat et obtenu par téléphone un technicien dans la semaine , il a résolu le probléme en faisant une mise à jour de nos ligne mobile après plusieurs test tout est rentré dans l'ordre.

 

Vous pouvez considérer le problème comme résolu.

 

Merci pour votre réponse.

 

 

Bonjour @Hors forfait ,


Merci de votre retouret ravi que le pb soit résolu.


Bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

 

Malheureusement je solicite de l'aide à nouveau car le problème et revenu ma femme et moi ne pouvont plus partager de MMS avec la famille en Angleterre ils apparaissent bien comme facturé sur nos facture mais n'arrivent pas a destination.

 

Je pense qu'un technitien devrait refaire le point pour debloquer le problème à nouveau.

 

Merci

Bon rebelotte j'ai contacté le chat un technicien m'a rappelé et a résolu une fois de plus le problème en intervenant sur ma ligne.

Merci au technicien Eliot pour son intervention et son efficacicté.

Bonjour @Hors forfait ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client 


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !