annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi de SMS impossible depuis la Suisse depuis quelques jours (réception OK)

soshso74
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je ne peux plus envoyer de SMS depuis la Suisse (j'ai essayé tous les réseaux suisses) depuis au moins 2 jours.

En revanche je les reçois sans problème.

J'arrive aussi à en envoyer depuis la France sans problème, donc je suppose que la config de mon smartphone est ok (Android 7). J'ai le forfait à 5 euros et je n'ai rien changé donc je ne comprends pas.

Reboot du smartphone ne change rien. Le SMSC semble ok.

 

Merci pour votre aide.

46 réponses46

JustineT
Webconseiller

Bonjour @mgu57 


Je viens de lancer une analyse de votre dossier.

Je reviens vers vous dès que possible.


Jusrtine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mgu57
Apprenti sosheur
Bonjour et merci.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @d.porte ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@Thierry-G@  a écrit :

Bonsoir@soshso74 ,

 

Avez-vous un message d'erreur lors de l'envoi d'un SMS depuis la Suisse vers la France?

Si vous désactivez la 4G pour rester en 3G le problème persiste t-il?

 

Thierry-G


Bonjour Thierry,

 

Non, pas de message d'erreur à part "Le message n'a pas été envoyé" après 30 secondes.

J'ai essayé avec Salt 2G => même problème

Ensuite avec Salt 3G => même problème

 

Rien ne fonctionne.

 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @soshso74 ,


Pouvez-vous vous envoyer un SMS à vous même pour voir si vous le recevez?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @74soshosh,


J'aimerais transmettre une demande d'analyse. Pour cela, merci de me communiquer par  message privé vos coorodnnées, numéro de mobile et 3 tests d'émission de sms avec dates/heures, n° des correspondants et l'opérateur auquel le mobile est connecté. 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@Thierry-G@  a écrit :

Bonjour @soshso74 ,

 

Pouvez-vous vous envoyer un SMS à vous même pour voir si vous le recevez?

 

Thierry-G


Je viens d'essayer et je ne reçois rien....car il ne part pas !

J'ai dans mon smartphone une 2ème carte SIM - suisse (Salt). Si j'envoie un SMS avec cette carte SIM suisse vers mon numéro Sosh, je reçois sans problème le SMS dans la seconde.

Thierry-G
Webconseiller

J'envoie une demande au niveau supérieur et je reviens vers vous pour vous tenir informé.


Thierry*G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@Thierry-G@  a écrit :

J'envoie une demande au niveau supérieur et je reviens vers vous pour vous tenir informé.

 

Thierry*G


Merci.

74soshosh
Sosheur occasionnel

Bonsoir  @soshso74

 

Si jamais, depuis 19h00 environ, le problème pour moi semble résolu ou en tout cas en bonne voie de résolution.

 

En effet depuis 19h j'ai pu a nouveau envoyer des SMS depuis Sunrise, Salt et Swisscom vers des mobile sur France et les accusés de réception fonctionnent également.

 

Le tout en restant sur une sélection de réseau automatique 4g/3g/2g sous Android.

 

Si cela peut servir a quelques personnes....

 

Bonne soirée a tous, et merci a ceux qui suivent encore ce problème.