le 16-10-2018 15:08
Bonjour,
Je ne peux plus envoyer de SMS depuis la Suisse (j'ai essayé tous les réseaux suisses) depuis au moins 2 jours.
En revanche je les reçois sans problème.
J'arrive aussi à en envoyer depuis la France sans problème, donc je suppose que la config de mon smartphone est ok (Android 7). J'ai le forfait à 5 euros et je n'ai rien changé donc je ne comprends pas.
Reboot du smartphone ne change rien. Le SMSC semble ok.
Merci pour votre aide.
le 19-10-2018 10:44
Bonjour @mgu57
Je viens de lancer une analyse de votre dossier.
Je reviens vers vous dès que possible.
Jusrtine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-10-2018 11:03
le 19-10-2018 11:49
Bonjour @d.porte ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-10-2018 12:04
@Thierry-G@ a écrit :
Avez-vous un message d'erreur lors de l'envoi d'un SMS depuis la Suisse vers la France?
Si vous désactivez la 4G pour rester en 3G le problème persiste t-il?
Thierry-G
Bonjour Thierry,
Non, pas de message d'erreur à part "Le message n'a pas été envoyé" après 30 secondes.
J'ai essayé avec Salt 2G => même problème
Ensuite avec Salt 3G => même problème
Rien ne fonctionne.
le 19-10-2018 12:19
Bonjour @soshso74 ,
Pouvez-vous vous envoyer un SMS à vous même pour voir si vous le recevez?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-10-2018 13:58
Bonjour @74soshosh,
J'aimerais transmettre une demande d'analyse. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coorodnnées, numéro de mobile et 3 tests d'émission de sms avec dates/heures, n° des correspondants et l'opérateur auquel le mobile est connecté.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-10-2018 14:05
@Thierry-G@ a écrit :Bonjour @soshso74 ,
Pouvez-vous vous envoyer un SMS à vous même pour voir si vous le recevez?
Thierry-G
Je viens d'essayer et je ne reçois rien....car il ne part pas !
J'ai dans mon smartphone une 2ème carte SIM - suisse (Salt). Si j'envoie un SMS avec cette carte SIM suisse vers mon numéro Sosh, je reçois sans problème le SMS dans la seconde.
le 19-10-2018 15:14
J'envoie une demande au niveau supérieur et je reviens vers vous pour vous tenir informé.
Thierry*G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-10-2018 16:02
@Thierry-G@ a écrit :J'envoie une demande au niveau supérieur et je reviens vers vous pour vous tenir informé.
Thierry*G
Merci.
le 19-10-2018 19:40
Bonsoir @soshso74
Si jamais, depuis 19h00 environ, le problème pour moi semble résolu ou en tout cas en bonne voie de résolution.
En effet depuis 19h j'ai pu a nouveau envoyer des SMS depuis Sunrise, Salt et Swisscom vers des mobile sur France et les accusés de réception fonctionnent également.
Le tout en restant sur une sélection de réseau automatique 4g/3g/2g sous Android.
Si cela peut servir a quelques personnes....
Bonne soirée a tous, et merci a ceux qui suivent encore ce problème.