annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi de SMS impossible depuis le Luxembourg

mc0190
Aspirant sosheur

Bonjour, J'essaie d'envoyer des SMS depuis la Zone Europe (en l'occurence depuis le Luxembourg) et ça ne marche pas. J'ai l'erreur 21.

 

J'ai vérifier et les APN sont configurés correctement. De même que le centre de messagerie est bien le +33689004000.

 

Cela fait qq jours que ça fonctionne de façon épisodique. 

 

Merci de me dire ce qu'il en est

 

Benoit

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

mc0190
Aspirant sosheur

Résolu : le contact que je prenais n'avais pas le numéro de télphone correctement formatté.

 

En détail : l'erreur 21 = numéro de destination mal formé. 

 

CF : https://android.stackexchange.com/questions/133853/what-does-cant-send-message-on-card-1-error-21-me...

 

Most likely the destination phone number is formatted wrong, which can happen particularly when importing contacts via third-party tool.

In this particular case, I used My Contacts Backup for iOS to export my contacts to VCF, then imported from Gmail. In the process, some numbers were wrongly formatted as +61 0 4xx when they should be just +61 4xx, causing the highly uninformative error message above. (The 21 error code actually comes from the operator's network, and has nothing to do with Android as such.) Removing the extra 0 solved the problem.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

mc0190
Aspirant sosheur

Je viens de re-démarrer mon téléphone => pas de changement.

 

L'envoi ne fonctionne toujours pas. Erreur 21 encore.

 

 

mc0190
Aspirant sosheur

Je viens de forcer un changement de réseau : passage de Orange-Lu à POST (opérateur Lux). Pas de changement : impossible d'envoyer, erreur 21.

mc0190
Aspirant sosheur

Résolu : le contact que je prenais n'avais pas le numéro de télphone correctement formatté.

 

En détail : l'erreur 21 = numéro de destination mal formé. 

 

CF : https://android.stackexchange.com/questions/133853/what-does-cant-send-message-on-card-1-error-21-me...

 

Most likely the destination phone number is formatted wrong, which can happen particularly when importing contacts via third-party tool.

In this particular case, I used My Contacts Backup for iOS to export my contacts to VCF, then imported from Gmail. In the process, some numbers were wrongly formatted as +61 0 4xx when they should be just +61 4xx, causing the highly uninformative error message above. (The 21 error code actually comes from the operator's network, and has nothing to do with Android as such.) Removing the extra 0 solved the problem.