le 31-05-2022 09:54 - dernière modification le 01-06-2022 13:56 par Matthieu_R
Bonjour,
J'avais une option Multisim voix qui me permettait d'avoir internet et les appels sur une tablette 4G (ou un routeur 4G) et sur mon smartphone.
Je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à téléphoner correctement en 3G à mon domicile (car le téléphone basculait de 4G en 3G pour chaque appel, faute de VoLTE), probablement suite à une modification des antennes, par contre en 4G le speedtest monte à 100 ou 150 Mb/s. Ayant acheté un Samsung A42 5G, j'ai cru m'être fait escroquer par la FNAC car les menus VoWIFI et VoLTE n'apparaissaient pas sur le téléphone ! En fait, c'est l'opérateur qui a la main sur ces menus Android, alors que le téléphone était libre sans couche opérateur.
Après avoir résilié l'offre Multisim voix, j'ai pu faire activer ces options et je n'ai plus aucun problème de qualité, les correspondant m'entendent parfaitement en 4G.
Le gros problème, c'est que très souvent des gens me disent qu'ils m'ont appelé et ont eu un message de numéro non attribué. C'est tout à fait aléatoire et cela peut arriver même si je n'ai pas changé d'emplacement depuis 48h. Je soupçonne fortement les appels non aboutis d'avoir été orientés vers la SIM résiliée.
Je viens de perdre 30 mn avec le conseiller Sosh Albert sur le chat mais il ne semble programmé que pour dépanner un problème immédiat et incapable de solutionner un défaut apparu hier soir vers 22h (heure où le Chat est fermé). Je lui ai suggéré d'escalader le problème au niveau hiérarchique supérieur mais tout ce qu'il m'a conseillé, c'est de laisser le chat ouvert et recontacter quand le problème survient. Etant donné que cela arrive une fois ou deux par mois, c'est injouable ! Cela doit être mal vu en interne de déranger les "vrais" techniciens.
Il me semble pourtant que le système d'acheminement GSM enregistre des logs de tous les appels entrants et sortants et qu'un technicien habilité à accéder à ces logs pourrait immédiatement, à partir de mon numéro d'abonné, diagnostiquer le problème.
Je serais bien ennuyé de devoir résilier SOSH pour aller chez un autre opérateur et ensuite revenir...
31-05-2022 18:40 - modifié 31-05-2022 18:46
Bonjour @laurentdu91 et merci @stephrem85
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, lieu d'achat du mobile, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérome
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 31-05-2022 11:25
Bonjour @laurentdu91
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
31-05-2022 18:40 - modifié 31-05-2022 18:46
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