Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Esim + Pixel watch

Bonjour,

 

Je souhaite avoir une Esim sur ma pixel watch, j'avais activé l'option sur mon espace client mais cela ne fonctionnait pas, j'ai contacté 4-5 conseillers depuis plusieurs jours qui, me disent à chaque fois de résilier, puis de resouscrire, puis d'attendre, puis de recommencer les mêmes procédures, et j'en ai marre, je suis chez sosh depuis pas mal de temps, et satisfait, mais que faut-il faire pour avoir des réponses ? Partir autre part, parce qu'avoir des réponses totalement opposées chaques jours pour la même question, et voir que sur les réseaux sociaux je ne suis pas le seul, c'est réellement énervant

 

En gros, quand j'ai l'option activé via mon espace client, j'ai un message d'erreur depuis la montre qui me dit que la VoLTE n'est pas activée, alors que apparemment c'est de base selon les conseillers, et quand l'option est pas activée, et que je tente donc de l'activer depuis la montre, j'ai un message d'erreur avec un lien orange qui me dit que la page a pas été ouverte qu'elle est inaccessible...

 

Je suis preneur si des gens ont des conseils ou autre, avant de malheureusement devoir tenter de cette techno autre part...

9 réponses9

Bonjour @Neddy 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Ba j'espère que cela sera possible, parce que via chat, on me conseil encore le contraire de ce que m'a dit un conseiller hier, donc en fait, j'ai l'option, cela ne fonctionne pas, avec un message rouge disant que le VoLTE n'est pas actif, et quand j'ai pas l'option multi sim d'active, cela me dit page indispo pour activer la 4g...donc je tourne en rond

 

Bonjour @Neddy,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile, modèle du mobile et de la montre), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérome

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fait

Bonjour @Neddy,


Actuellement votre matériel n'est pas sur la liste de ceux compatibles avec la VoLTE et l'esim pour montre connectée.

Je vous invite à consulter ces pages Appels wifi et voix 4G Orange et Compatibilité esim Orange régulièrement.

Bonne journée


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Comment cela se fait-il que certains de vos clients puissent les utiliser dans ce cas, grâce à l'aide de certains de vos conseillers ?

 

Notamment sur le forum d'entraide ici ? https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Activation-LTE-Google-Pixel-Watch/m-p/2646412

 

Parce que en appliquant la même méthode aucune solution mais certains cela fonctionne ? D'autant plus qu'on m'a tellement activé et désactivé d'option sur mon compte via les conseillers tchat pour des tests que je ne sais même plus ce qui est, ou pas présent sur mon compte, j'espère que je n'aurais pas une mauvaise surprise à la prochaine facture

Pour être plus précise @Neddy , le fonctionnement de la montre avec l'eSIM Orange n'a pas encore été validé par la cellule dédiée (je vous rassure, ça ne devrait plus tarder)
C'est pour cela que nous disons qu'elle n'est pas encore "compatible"

De ce fait, nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de ce service avec ce matériel pour le moment. Mais cela ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner !
Juste que pour le moment, nous ne pouvons intervenir en cas de message d'erreur technique.

Dans votre cas, cela semble différent ;
Vous bénéficiez d'une option MultiSIM Appels & Internet. Cette dernière est incompatible avec les appels 4G/WiFi (qui eux même sont indispensables pour le bon fonctionnement du forfait cellulaire pour Watch)
Mais je vois que cette option a été résiliée aujourd'hui sur votre ligne. Peut être qu'en testant à nouveau l'activation demain, cette dernière se déroulera sans problème.

N'hésitez pas à nous tenir informés !

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je comprends la réponse, mais cela semble encore plus ironique quand l'on considère que j'ai encore passé presque 6h avec des conseillers pour trouver une solution il y a deux jours, qui eux m'ont tous répondus que c'était compatible sans soucis et qu'ils faisaient pleins de manip pour trouver une solution.

 

Du coup, les conseillers via tchat tentent d'aider, notamment certains en demandant si je sais activer la 4g sur mon téléphone, à se demander si le sujet de la montre connectée LTE est réellement maitrisé, et ici on me dit pas compatible, alors est-ce parce que apparemment si cela fonctionne c'est du au hasard ou parce que l'on ne sait pas répondre à la question initiale je ne sais pas.

 

Et oui, l'option est encore résiliée, parce que, je tente encore de trouver une solution en dernière solution, avant de tenter chez un autre opérateur, qui ne dira pas d'un côté "c'est compatible pas de soucis" pour de l'autre, "c'est pas compatible on peut pas aider" (Surtout que les conversations sont sauvegardées via l'app, sosh, donc pas difficile à vérifier)

Je comprends vos doutes...
Le service eChat et nos services sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas liés.
Je n'ai aucune information sur la manière dont les infos leurs sont apportées..

Ce que je peux vous dire de notre côté, c'est que ce n'est pas une question de "vouloir aider" ou non, c'est que tant que le matériel n'est pas inscrit sur la liste des modèles "compatibles"  (https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/apple/apple-watch/debute...)  nous n'avons pas "l'autorisation" d'agir (protection pour l'opérateur en cas de mauvaise manip, de dégât...)

Mais j'ai contacté la cellule qui se charge d'inscrire les mobiles sur cette liste, et bonne nouvelle, c'est en cours !

Dans votre cas, si je comprends bien, vous passez par l'espace client pour souscrire à ce forfait (étant donné que vous avez testé la MultiSIM internet et la MultiSIM Appels & Internet)
Mais le forfait cellulaire pour Watch se souscrit directement depuis l'application Watch de votre mobile,
Aviez-vous déjà tenté?
Si non, il faudrait tenter d'ici 24H (le temps que la résiliation de la MultiSIM A&I soit prise en compte techniquement) après avoir réactivé vos appels WiFi et appels 4G.



JustineT


Conseillère Spécialiste Mobile
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