Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Espagne: problème connexion et code ihm incorrect

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Espagne: problème connexion et code ihm incorrect

Bonjour a tous,

A peine arrivé en Espagne, mon portable, sur lequel tourne Google Map grâce auquel j'envisageais bêtement d'arriver jusque là destination finale a 300 kms de la frontière, m'indique qu'il n'a plus de réseau... Ni même de carte sim! En réalité, au reboot du phone, il m'indique que la sim est bloquée... Le portable de ma femme prend alors le relais pour nous mener a bon port. Une fois installé, je demande le code puk sur le site Sosh, l'obtient , et le teste avec le message indiqué en sujet pour toute réponse: "connexion impossible, code IHM incorrect".

Bien sûr le "echat" est fermé ce samedi soir... L'un de vous aurait il une idée ? J'ai bien vu que certains ont réinitialisé la conf reseau... Sans succès... Avant de le faire moi-même je lance la question au cas où quelqu'un aurait la réponse !!! 

Au fait,  compte tenue du fait que la SIM est bloquée, impossible de modifier les paramètres de préférence type "4G", ou opérateur...

Merci a tous.

Cdlt,

 

8 réponses

Bonjour @Ch4204

>Il ne faut pas que la souscription soit trop récente, un forfait Sosh n'est utilisable a l'étranger que 4 jours après la validation du contrat.

>Il faut que l'option "communiquer depuis l'étranger" soit activée dans votre espace client. 

>il faut que la recherche réseau soit positionnée sur "automatique" dans les paramètres de votre smarphone. 

>il faut que les données mobiles et l'itinerance soit activées . 

 


@rolandK  a écrit :

Bonjour @Ch4204

>Il ne faut pas que la souscription soit trop récente, un forfait Sosh n'est utilisable a l'étranger que 4 jours après la validation du contrat.

------> contrat de 50Go en mars 2019 pour remplacer un de 20Go... Ça fait donc 5 mois...

>Il faut que l'option "communiquer depuis l'étranger" soit activée dans votre espace client. 

--------> j'ai activé cette option le mois dernier chez Sosh pour préparer mon départ....

>il faut que la recherche réseau soit positionnée sur "automatique" dans les paramètres de votre smarphone. 

-----> de mémoire a la conf. du smartphone (car pas touché depuis), c'est bien ce qui était paramétré...

>il faut que les données mobiles et l'itinerance soit activées . 

----> "activé" en même temps que l'option Sosh "communiquer avec l'étranger".

 

 

Merci RolandK mais apparemment, ce doit être autre chose. 

 


 

...depuis, j'ai réinitialisé la conf. Réseau... Sans succès.

@Ch4204

Si votre épouse a un forfait Sosh ou Orange, il faudrait inverser vos sim, pour déterminer si cela viens de la sim ou du mobile. 


@rolandK  a écrit :

@Ch4204

Si votre épouse a un forfait Sosh ou Orange, il faudrait inverser vos sim, pour déterminer si cela viens de la sim ou du mobile. 


c'est bien SIM qui déconne : test effectué.

Bonjour @Ch4204,


Combien de tentative de code PUK avez-vous effectuée ?


Sabrina Webconseillère

signature_webcc_sosh.jpg

pas plus de 5 ou 6 fois... Je sais qu'à dix ça deviendrait problématique...

Bonjour @Ch4204 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Faîtes-vous le même constat lorsque vous insérez votre SIM dans le mobile de votre femme ?

Justine

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