Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Fairphone 3 (FP3) compatible avec la VoLTE/VoWIFI Orange ?

Bonjour,

 

Je dispose d'un Fairphone 3 (FP3) acheté désimlocké et qui tourne avec le système d'exploitation d'origine (Android 9). Il est couplé avec un forfait SOSH basique à 4,99€/mois qui me convient.

 

Je voudrais profiter de la VoLTE qui est réputée pour être de qualité chez Orange. Pour cela il faudrait souscrire à un forfait avec appels illimités (donc tous les forfaits ≤ 9,99€ chez SOSH), ce que je suis prêt à faire.

 

Cependant, je n'arrive à savoir si ce terminal est compatible avec la VoLTE et/ou la VoWIFI d'Orange, d'où ma question dans ce forum.

 

Le mobile est vendu comme étant parfaitement compatible VoLTE ou VoWIFI par le constructeur, donc théoriquement tout devrait fonctionner.

Mais quand je regarde la documentation sur le site d'assistance d'Orange, il semblerait que la liste des terminaux compatibles soit restreinte (uniquement les mobiles de marques Apple et Samsung avec des modèles anciens).

 

D'où mes questions :

- Cette liste est-elle à jour ?

- Tous les autres modèles du marché sont-ils exclus de la fonctionnalité VoLTE/VoWIFI ?

- Autrement, certains ont-ils réussi à avoir la VoLTE sur leur FP3 ?

- Sinon, y'a-t-il un espoir que ce mobile soit supporté un jour ?

 

Beaucoup de questions. ^^

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse1

Bonjour,

 

La liste est globalement à jour (à part éventuellement parfois les tous derniers modèles dans une marque déjà supportée) et exhaustive. A mon sens, aucun espoir que ça marche un jour.

 

Vu qu'Orange a arrêté récemment le service femtocell, il serait cependant hautement désirable que cette liste s'allonge drastiquement pour VoLTE et VoWifi mais apparemment Orange met la barre très haut quant à la qualité de l'implémentation de ces mécanismes et exclut les modèles/marques qui ne se conforment pas à ses standards.

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...