Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Femtocell Orange et Free ensemble

Bonjour

 

J'envisage d'installer une femtocell Orange.

J'ai une box Free que je ne vais pas changer, j'ai bien compris que je peux mettre une Femtocell Orange sur la box Free, pour les abonnés Orange

Mais j'ai aussi une Femtocell Free, intégrée dans la Freebox.

 

Pensez-vous que les deux Femtocells vont pouvoir foctionner simultanément ?

Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, je suis preneur !

 

Merci

 

3 réponses3
Oui ca fonctionnera par contre il faut parametrer ta freebox en ip fixe ( tu vas dans parametres avancees freebox sur free.fr et clique sur "demander ip statique v4 full stack)pour que ca fonctionne avec le femto orange.
Les techniciens orange ne sont pas au courant de cette "astuce" ..si ca ne fonctionne pas contacte les pour leur donner ton adresse ip fixe afin qu il configure "manuellement" ta femto orange a distance avec cette adresse ip
Bonjour
Merci pour ta réponse.
J'ai branché et activé la femtocell depuis bientôt 6 mois sur un port ethernet de la freebox, et il semble que cela fonctionne.
Je n'ai pas trouvé sur free le moyen de demander une ip fixe mais je pense que je l'ai déjà, peut-être que je l'avais déjà demandé il y a longtemps.
Par contre, je ne sais pas vraiment si la femtocell fonctionne bien, car même à peu de distance, à l'intérieur, les communications peuvent être parfois mauvaises, pourtant les deux leds sont fixes. Connais tu un outil qui permet de tester le fonctionnement de la femtocell ?
Merci
Michel

Bonjour,

 


@Stanitooo  a écrit :
Oui ca fonctionnera par contre il faut parametrer ta freebox en ip fixe ( tu vas dans parametres avancees freebox sur free.fr et clique sur "demander ip statique v4 full stack)pour que ca fonctionne avec le femto orange.
Les techniciens orange ne sont pas au courant de cette "astuce" ..si ca ne fonctionne pas contacte les pour leur donner ton adresse ip fixe afin qu il configure "manuellement" ta femto orange a distance avec cette adresse ip

L'activation du full stack a fait merveille, sur ma Freebox révolution.
Deux jours que j'attendais l'activation et une fois activé ça a pris 2 heures.

Bref, c'est la solution sur Freebox révolution.

Cdt,
Nicolas