Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Galaxy S9 Android 10 : perte VoLTE et VoWifi

Bonjour,

 

Je viens de faire aujourd'hui la mise à jour Android 10 pour mon Galaxy S9 (acheté chez Sosh).

 

Je me suis aperçu que :

- la VoLTE n'est plus active (retour en 3G lors d'un appel)

- la VoWifi n'est plus active (pas d'icone correspondante en haut de l'écran)

 

Je ne sais pas s'il suffit d'attendre un peu ou si un conseiller doit intervenir.

 

Pas de caractère d'urgence particulier mais si un conseiller peut regarder ça et, le cas échéant, remonter le problème si c'est lié au non-support de cette récente mise à jour par le réseau Orange...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Solutions approuvées

Bonsoir @ziv 

 

Il te suffit d'attendre 48h environ. Même chose en cas de RAZ d'ailleurs. Même surprise avec mon Note9 (plus des soucis de stabilité).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonsoir @ziv 

 

Il te suffit d'attendre 48h environ. Même chose en cas de RAZ d'ailleurs. Même surprise avec mon Note9 (plus des soucis de stabilité).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bah, je vais voir.

 

C'est quand même bizarre qu'après une mise à jour majeure, le réseau considère le smartphone comme un "nouveau" téléphone et désactive les services VoLTE/VoWifi temporairement. Ca me l'avait pas fait précédemment.

 

Il serait temps, comme je l'avais demandé, que ces services soient activés immédiatement sur des téléphones compatibles...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Imagine quand tu passes en Android 10 puis que quelques jours après tu fais une RAZ. La galère 🙂

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Effectivement, il fallait attendre 48h (peut-être moins ?) ET faire un redémarrage du mobile.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...