18-09-2025 08:58 - modifié 18-09-2025 09:00
Bonjour,
je passe très souvent en transilien à la gare de Asnières sur Seine. Aussi très souvent j’y effectue des correspondances pour changer de train.
La plupart du temps si j’écoute la radio sur internet ou du streaming, ça se coupe.
j’ai fais mes petites investigations :
La 4g capte plein pot à cet endroit. La couverture est bonne.
si je regarde le site carto radio : il y a une antenne 4g juste à côté de la gare : pourquoi elle couvre en fonctionnant si mal ? Il y a un vrai problème. Capter pleine barres sans avoir aucune qualité de service.
Mais : le débit est misérable. Il y a un vrai problème. Éventuellement quand la gare est déserte, il y a quelques Mbps de débit. Autrement il est impossible d’utiliser correctement internet à cet endroit.
J’ai signalé ça au service client de Sosh, on me disait des dates de resolution chaque mois.
et c’est toujours reporté. Reporté…
j’ai signalé le problème en mai. Nous sommes en septembre. Sur la page de météo du réseau, la 2g,3g,5g sont indiqués comme perturbés : résolution en octobre (j’en doute).
la 4g est signalée comme fonctionnelle : en fait c’est un gros mensonge. Il ne suffit pas de couvrir avec un réseau qui ne fonctionne pas pour faire plaisir aux clients.
L’adresse de la gare est :
le 23-11-2025 18:36
Bonjour,
faudrait faire le tour de toutes les grandes gares de la région parisienne.....
le 01-12-2025 14:14
Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis cliente Orange, pas Sosh. Je ne peux donc pas vous contacter via ce sire Sosh directement. Merci pour votre réponse mais lisant que c'est un problème general, je ne vois pas trop ce que vous poiurriez faire pour moi en particulier. Nous attendons tous avec impatience le rétablissement du réseau le 19/12/25. Merci d'avance