Répondre

Harcèlement téléphonique

Solution approuvée Résolue
Highlighted
Sosheur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : ‎19-06-2013
Solution approuvée

Harcèlement téléphonique

Bonjour

 

Je me fais harceler par une personne sur la nouvelle ligne sosh depuis quelques mois. Mais je viens de comprendre que la personne fait un transfert de tous les appels qu'elle recoit vers mon numéro de téléphone.

si je rappelle le numéro, je tombe sur ma propre messagerie ! Si je rappelle d'une autre ligne, ca sonne sur mon mobile.

 

Je vous prie de m'indiquer la démarche à suivre pour arreter ce cirque.

 

 


Solutions approuvées
Solution
Accepté par l'auteur du sujet zenxbear
‎21-07-2018 17:29
Ancien intervenant Sosh
Envois : 550
Inscrit : ‎05-04-2017

Re : Harcèlement téléphonique

Bonjour @zenxbear 


Nous ne pouvons malheureusement pas agir si cette personne a initié un renvoi d'appel depuis sa ligne.


A notre niveau, nous pouvons éventuellement vous attribuer gratuitement un nouveau numéro.


Je reste à votre disposition, si besoin.


Davidaix.

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine


Toutes les réponses
Top Contributeur
Envois : 11 925
Inscrit : ‎30-12-2011

Re: Harcèlement téléphonique

bonjour @zenxbear ;

 

je ne sais pas si un conseiller Sosh pourra vous aider (je n'ai jamais vu ce cas de figure se présenter) !

 

Toutefois, ne pouvez-vous pas simplement bloquer le numéro de ce correspondant sur votre mobile (le mettre sur votre liste noire) ? Ainsi, il ne sonnerait même plus, même si les appels persistent (et puisque vous ne connaissez pas le propriétaire de ce numéro, vous ne raterez pas d'appel) !

 

Si vous ne savez pas comment faire, dite-nous la marque et le modèle de votre mobile afin de vous indiquer la marche à suivre !

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 

Parrainage : 1 mois offert sur votre forfait !
pour obtenir un code : c'est par ici !

 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Solution
Accepté par l'auteur du sujet zenxbear
‎21-07-2018 17:29
Ancien intervenant Sosh
Envois : 550
Inscrit : ‎05-04-2017

Re : Harcèlement téléphonique

Bonjour @zenxbear 


Nous ne pouvons malheureusement pas agir si cette personne a initié un renvoi d'appel depuis sa ligne.


A notre niveau, nous pouvons éventuellement vous attribuer gratuitement un nouveau numéro.


Je reste à votre disposition, si besoin.


Davidaix.

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : ‎19-06-2013

Re: Re : Harcèlement téléphonique

Bonjour

 

Je vais déménager la semaine prochaine et j'en profiterais pour unifier tous mes forfaits télphonies internet sous sosh, et je demanderais à supprimer ce numéro.

 

@Whipl_ Le test que j'ai fait, est que si j'appelle ce 07.. , ca sonnait sur mon 06... et affiche le numéro de ligne de départ. Donc non seulement il apparait une vingtaine de fois dans mon historique d'appels ces 2 derniers mois, mais en plus il peut se masquer.

 

J'utilise un moto E2 (4G). J'ai mis tous ces faux numéros sur un même contact avec renvoi sur messagerie. J'ai compris qu'il me faut un smartphone plus récent pour bloquer. Donc j'ai quand même plein d'alertes sur les appels répétés. Et  il m'arrive d'avoir des sms. Genre un troll qui insitait que l'on s'est rencontré et tout, qui répond aux sms, mais ne voulais jamais décrocher pour parler...

Top Contributeur
Envois : 11 925
Inscrit : ‎30-12-2011

Re: Re : Harcèlement téléphonique

Je ne suis pas certain qu'un mobile plus récent change la donne, si c'est le numéro de l'appelant qui s'affiche et non le numéro de la ligne redirigée alors vous devrez les bloquer un par un comme vous l'avez fait ...

 

Je ne vois pas d'autre solution que de changer de numéro malheureusement, ou ignorer tout ces appels en attendant qu'ils cessent ...

 

 

Navré de ne pas pouvoir vous aider d'avantage ...

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 

Parrainage : 1 mois offert sur votre forfait !
pour obtenir un code : c'est par ici !

 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Sosheur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : ‎19-06-2013

Re: Re : Harcèlement téléphonique

Donc j' ai pris un forfait mobie+livebox, avec mon ancien numéro orange, et j' ai résilié le numéro avec l'offre 10€ de sosh. D'ici 2 mois la ligne va mourir.

 

Cette dernière semaine c'est une soixantaine de messages laissés de 1 seconde chacun, et une personne qui appelle énérvée car "je" alias ce 07 l'appelle pour lui raccrocher au nez, et qu'elle va appeler la police. Le 1 aout je lui ai envoyé des copies d'écran par sms avec tous les appels rentrant du 07, lui expliquant que je ne l'appelle pas, et quíl y a que des appels rentrant. Ca me répond, mais si c'est pas toi pourquoi ca transfert vers ton numéro? puis ca revient à la charge aujourd'hui en m'appellant pour me demander d'arreter d'appeller ! 0_0

Apprenti sosheur
Envois : 2
Inscrit : ‎04-10-2018

Re: Re : Harcèlement téléphonique

Bonjour,

 

Ma fille de 15 ans se fait harceler d'appels et de sms parfois douteux jusqu'à tard dns la nuit. Hier j'ai compté une douzaine de numeros differents certains ayant appellé jusqu'à 5 fois.

 

Est il possible de changer de Numero rapidement.

 

Merci

Ancien intervenant Sosh
Envois : 585
Inscrit : ‎06-02-2018

Re: Re : Harcèlement téléphonique

Bonjour @enolo,


Pour effectuer un changement de numéro mobile, pouvez-vous m'indiquer en Message privé vos :


- Nom, prénom,

- Date de naissance,

- Numéro de mobile, numéro client,

- Adresse postale;


JenniKa

signature_webcc_sosh.jpg

Apprenti sosheur
Envois : 2
Inscrit : ‎04-10-2018

Re: Re : Harcèlement téléphonique

Bonjour,

 

Avez vous bien reçu mon message privé ?

 

Je ne trouve plus sa trace

 

Merci

 

Enolo

Webconseiller
Envois : 1 152
Inscrit : ‎04-10-2018

Re: Re : Harcèlement téléphonique

Bonjour @enolo 

Je viens de procéder à la demande de changement de numéro. 

Il sera reçu par SMS d'ici 72H.

La messagerie Vocale ne sera pas fonctionnel pendant 48 h et les messages vocaux enregistrés seront effacés.
Il est impossible de récupérer l'ancien numéro une fois le changement effectué.

Les 18 euros vous seront facturés sur votre prochaine facture.


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Laura

signature_webcc_sosh.jpg

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.

Zoom sur...
Evolution de l'authentification sur la Communauté Sosh

Evolution de l'authentification sur la Communauté Sosh
Soshers du jour