le 20-07-2018 01:14
Bonjour
Je me fais harceler par une personne sur la nouvelle ligne sosh depuis quelques mois. Mais je viens de comprendre que la personne fait un transfert de tous les appels qu'elle recoit vers mon numéro de téléphone.
si je rappelle le numéro, je tombe sur ma propre messagerie ! Si je rappelle d'une autre ligne, ca sonne sur mon mobile.
Je vous prie de m'indiquer la démarche à suivre pour arreter ce cirque.
le 21-07-2018 16:41
Bonjour @zenxbear
Nous ne pouvons malheureusement pas agir si cette personne a initié un renvoi d'appel depuis sa ligne.
A notre niveau, nous pouvons éventuellement vous attribuer gratuitement un nouveau numéro.
Je reste à votre disposition, si besoin.
Davidaix.
le 21-07-2018 02:30
bonjour @zenxbear ;
je ne sais pas si un conseiller Sosh pourra vous aider (je n'ai jamais vu ce cas de figure se présenter) !
Toutefois, ne pouvez-vous pas simplement bloquer le numéro de ce correspondant sur votre mobile (le mettre sur votre liste noire) ? Ainsi, il ne sonnerait même plus, même si les appels persistent (et puisque vous ne connaissez pas le propriétaire de ce numéro, vous ne raterez pas d'appel) !
Si vous ne savez pas comment faire, dite-nous la marque et le modèle de votre mobile afin de vous indiquer la marche à suivre !
le 21-07-2018 16:41
Bonjour @zenxbear
Nous ne pouvons malheureusement pas agir si cette personne a initié un renvoi d'appel depuis sa ligne.
A notre niveau, nous pouvons éventuellement vous attribuer gratuitement un nouveau numéro.
Je reste à votre disposition, si besoin.
Davidaix.
le 21-07-2018 17:29
Bonjour
Je vais déménager la semaine prochaine et j'en profiterais pour unifier tous mes forfaits télphonies internet sous sosh, et je demanderais à supprimer ce numéro.
@Whipl_ Le test que j'ai fait, est que si j'appelle ce 07.. , ca sonnait sur mon 06... et affiche le numéro de ligne de départ. Donc non seulement il apparait une vingtaine de fois dans mon historique d'appels ces 2 derniers mois, mais en plus il peut se masquer.
J'utilise un moto E2 (4G). J'ai mis tous ces faux numéros sur un même contact avec renvoi sur messagerie. J'ai compris qu'il me faut un smartphone plus récent pour bloquer. Donc j'ai quand même plein d'alertes sur les appels répétés. Et il m'arrive d'avoir des sms. Genre un troll qui insitait que l'on s'est rencontré et tout, qui répond aux sms, mais ne voulais jamais décrocher pour parler...
le 22-07-2018 01:03
Je ne suis pas certain qu'un mobile plus récent change la donne, si c'est le numéro de l'appelant qui s'affiche et non le numéro de la ligne redirigée alors vous devrez les bloquer un par un comme vous l'avez fait ...
Je ne vois pas d'autre solution que de changer de numéro malheureusement, ou ignorer tout ces appels en attendant qu'ils cessent ...
Navré de ne pas pouvoir vous aider d'avantage ...
le 09-08-2018 23:33
Donc j' ai pris un forfait mobie+livebox, avec mon ancien numéro orange, et j' ai résilié le numéro avec l'offre 10€ de sosh. D'ici 2 mois la ligne va mourir.
Cette dernière semaine c'est une soixantaine de messages laissés de 1 seconde chacun, et une personne qui appelle énérvée car "je" alias ce 07 l'appelle pour lui raccrocher au nez, et qu'elle va appeler la police. Le 1 aout je lui ai envoyé des copies d'écran par sms avec tous les appels rentrant du 07, lui expliquant que je ne l'appelle pas, et quíl y a que des appels rentrant. Ca me répond, mais si c'est pas toi pourquoi ca transfert vers ton numéro? puis ca revient à la charge aujourd'hui en m'appellant pour me demander d'arreter d'appeller ! 0_0
le 04-10-2018 21:19
Bonjour,
Ma fille de 15 ans se fait harceler d'appels et de sms parfois douteux jusqu'à tard dns la nuit. Hier j'ai compté une douzaine de numeros differents certains ayant appellé jusqu'à 5 fois.
Est il possible de changer de Numero rapidement.
Merci
le 09-10-2018 15:52
Bonjour @enolo,
Pour effectuer un changement de numéro mobile, pouvez-vous m'indiquer en Message privé vos :
- Nom, prénom,
- Date de naissance,
- Numéro de mobile, numéro client,
- Adresse postale;
JenniKa
le 21-12-2018 15:19
Bonjour,
Avez vous bien reçu mon message privé ?
Je ne trouve plus sa trace
Merci
Enolo
le 27-12-2018 10:19
Bonjour @enolo
Je viens de procéder à la demande de changement de numéro.
Il sera reçu par SMS d'ici 72H.
La messagerie Vocale ne sera pas fonctionnel pendant 48 h et les messages vocaux enregistrés seront effacés.
Il est impossible de récupérer l'ancien numéro une fois le changement effectué.
Les 18 euros vous seront facturés sur votre prochaine facture.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !