Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Huawei P10 Lite ne reconnait pas la carte SIM

Bonjour,

J'ai acheté chez Sosh un Huawei P10 Lite pour remplacer mon Lumia Microsoft.

Je l'ai reçu accompagné d'une carte SIM nano, car mon Microsoft avait une carte SIM micro, et que celle-ci n'était pas reconnue par le Huawei. Aucun problème, je fais activer ma carte SIM nano, mais celle-ci n'est toujours pas reconnue par le téléphone (elle fonctionne pourtant très bien dans le Microsoft). Après de longues heures de "chat" avec un conseiller, on me dit que le téléphone ne fonctionne pas et on m'en renvoie un second. Le second ne reconnait toujours pas la carte SIM nano. Après de longues heures (again) avec un conseiller sur le chat, on me propose de m'en renvoyer un troisième. Je l'ai reçu ce matin, il ne reconnait toujours pas ma carte SIM. Cette carte SIM, je le répète, fonctionne très bien, elle est activée et marche sur mon ancier téléphone. Le huawei, en revanche, ne fonctionne pas du tout. 

Je ne sais plus quoi faire !.... 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

4 réponses4

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec un P10 normal que j'ai commandé sur Amazon. La nano SIM fonctionne aussi sur les autres téléphones mais pas le P10 et je m'en suis fait renvoyer un 2e mais ça n'a rien changé.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur.

 

Hervé

Mon problème a été réglé, le 3ème modèle reçu fonctionnait très bien finalement. Etes vous sur de bien positionner la carte SIM dans le 2ème espace du truc pour la carte SIM et la carte SD ? Celui qui est le plus profond. 

Bien cordialement,

Margot

Bonjour,

 

Oui, je pense que je positionnais bien la carte SIM oui. Sinon j'aurais eu le message "Carte SIM non reconnue" ou "Carte SIM inactive".

En tout cas, je n'ai pas eu la patience de demander un 3e exemplaire du P10 et ai juste demandé à me faire rembourser mon achat... Je choisirai un autre téléphone sous peu.

 

Cordialement,

Hervé

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec un P10 Plus qui est en firmware L09 (blocage double sim sur les opérateurs français). Ce qui est intolérable !

 

L'appareil est bien double SIM, et fonctionne avec le firmware L29.

Mais ce n'est pas à nous de jouer avec la technique.