Discussion de forum
Huawei watch 5 et option esim watch
Bonjour, je possède depuis peu une montre Huawei watch 5 que je souhaite utiliser pour téléphoner sans avoir le téléphone à proximité. J'ai lu que c'était possible en utilisant l'option esim watch.
Je suis allé en agence et ai souscrit l'option multi sim internet 1Go, que j'ai transformé en Esim et que j'ai installé dans la montre.
Malheureusement l'esim est reconnue par la montre mais je ne peux pas l'utiliser pour téléphoner sans le téléphone à proximité.
Comment dois-je procéder ?
Bonjour,
Ce n'était pas la bonne procédure, la multi-SIM Internet, comme son nom l'indique, ne donne qu'un accès data Internet.
Il faut la résilier et souscrire à l'option "eSIM Watch" qui est faite pour les montres connectées :
https://boutique.orange.fr/informations/option-esim-watch/
Par contre, je ne suis pas sûr que l'option soit compatible avec cette montre...
Bonjour RVTT83,
Avez-vous consulté ce lien pour savoir comment souscrire à l'option eSim pour votre montre ? eSIM : Présentation - Aide et Contact Orange
Par contre, je ne vois pas le modèle de votre montre parmi les montres compatibles eSim chez Orange donc je crains qu'elle ne soit pas compatible.
Je reste à votre disposition si besoin.
Thierry-G
Bonjour, effectivement c'est sûrement un problème de compatibilité avec le réseau orange. C'est dommage.
Je vous remercie de votre aide.
10 Réponses
- Thierry-GWebconseiller
Bonjour RVTT83,
Avez-vous consulté ce lien pour savoir comment souscrire à l'option eSim pour votre montre ? eSIM : Présentation - Aide et Contact Orange
Par contre, je ne vois pas le modèle de votre montre parmi les montres compatibles eSim chez Orange donc je crains qu'elle ne soit pas compatible.
Je reste à votre disposition si besoin.
Thierry-G
- RVTT83Sosheur
Bonjour, effectivement c'est sûrement un problème de compatibilité avec le réseau orange. C'est dommage.
Je vous remercie de votre aide.
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Ce n'était pas la bonne procédure, la multi-SIM Internet, comme son nom l'indique, ne donne qu'un accès data Internet.
Il faut la résilier et souscrire à l'option "eSIM Watch" qui est faite pour les montres connectées :
https://boutique.orange.fr/informations/option-esim-watch/
Par contre, je ne suis pas sûr que l'option soit compatible avec cette montre...
- RVTT83Sosheur
Merci de votre aide en effet c'est ce que j'ai essayé en premier lieu avec le bot, puis via le chat pour que au bout d'une heure on me dise d'aller en agence...et c'est là que la conseillère m'a orienté vers cette option même si je me doutais que ce n'était pas la bonne.
C'est quand même bizarre qu'on ne puisse pas souscrire l'option esim watch directement depuis l'application sosh.
J'ai effectivement consulté le lien que vous avez mentionné mais il ne permet pas de souscrire à l'option.
Ce qui est rageant c'est que la esim Internet est bien compatible avec la montre ce qui me laisse espérer que la esim watch le sera aussi...
- Morgane_MWebconseiller
Bonsoir RVTT83,
Je viens de trouver ce lien d’Huawei si ça peut vous aider à configurer l'esim pour votre montre : Activation du service eSIM pour votre montre intelligente HUAWEI | HUAWEI Assistance France
J'espère que cela pourra vous aider.
Je vous souhaite une belle soirée.
Morgane🌸- RVTT83Sosheur
Merci Morgane, j'ai effectivement suivi cette procédure et la carte esim est bien acceptée, mais comme elle correspond à l'option multi sim internet et pas à l'option esim watch, Je ne peux pas passer d'appels directement avec la montre.
- Céline_RWebconseiller
Bonsoir RVTT83,
Je vous remercie de votre retour et suis ravie que le lien de Morgane ait pu vous aider.
Effectivement, avec une multi-SIM internet, vous ne pourrez pas passer d'appels depuis votre montre.
Pour cela, il vous faut souscrire à l'option eSIM Watch pour montre connectée 4G. Cette option est facturée 5€ par mois.📱
👉 La 4G sur votre montre connectée: la liberté à votre poignet - SoshJ'espère vous avoir apporté les informations nécessaires. N'hésitez pas à me solliciter pour toutes autres demandes.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée.⭐
Céline
- RVTT83Sosheur
Merci mais c'est exactement ce que j'essaye de faire depuis le début
- JaziaAWebconseiller