Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Huawei p20 lite double Sim

Bonjour,
Je ne vois pas dans les paramètres le moyen de gérer les doubles sim. J'ai acheté ce modèle pour sa capacité à utiliser les doubles sim et sur le site on lit bien que le modèle est Débloqué et donc devrait être utilisable comme conçu par le fabricant mais ce n'est pas le cas ! Je passe la frontière chaque jours et j'ai une carte sim étrangère j'aimerais donc pouvoir m'en servir comme je le faisais avec mon ancien téléphone chinois... par contre pour un mobile débloqué on a quand même tout un tas d'applications à l'utilité plus ou moins douteuses ! De plus ou est passé le tchat avec un conseiller ? Déjà que ce n'était pas le top maintenant il faut pauser des questions sur un forum d'entre aide avec d'autres utilisateurs...! Ça devient vraiment n'importe quoi j'aurais du acheter ce téléphone totalement d'origine sur un autre site et tant qu'à faire changer d'opérateur je voulais profiter du paiement sans frais sur plusieurs mois mais en fin de compte je me suis fait avoir car je l'aurais eu sûrement moins cher et je répète avec toutes les fonctions d'origines et surtout celles qui m'ont fait acheter ce téléphone car tout est prévu pour et sur le site il n'est pas mentionné qu'il ne prend pas en charge les doubles sim ce serait plus honnête de l'expliquer clairement aux clients. Maintenant s'il il y a moyen de mettre à jour le firmware.? Car j'ai besoin de cette fonction !

Solutions approuvées
Bonjour jim56,
En aucun cas je n'ai cherché à vous froisser.
Je suis dans beaucoup de forums d'entraide et moi aussi j'aide et je trouve de l'aide. Ce que je voulais dire c'est que j'ai une question pour le professionnel qui m'a vendu quelque chose je veux une réponse de ce professionnel on paie des abonnements pour cela, déjà que chez sosh il ni avait pas de personnes physiques hormis les tchats mais à présent ce sont les consommateurs qui doivent se débrouiller entre eux je trouve cela tout simplement scandaleux et je pèse mes mots. Entre temps je me suis renseigné directement chez Huawei qui m'ont expliqué comme vous l'avez dit d'ailleurs que certains opérateurs faisait des mobile utilisable qu'avec une simce qui est le cas donc de chez sosh donc il serait intéressant qu'ils nous le disent dans la fiche technique des appareils qu'ils vendent car avant d'acheter je fis des recherches et je regarde d'abord chez le fabricant ensuite je fais comme beaucoup je cherche le prix le plus intéressant et j'étais loin de penser que la fiche technique n'était pas la même vu que le mobile était débloqué ! Donc toute mes excuses si vous avez pris mon agacement pour vous c'est loin d'être le cas mon agacement va à l'encontre de chez sosh car j'aurais aimé qu'ils me le dise eux même en m'expliquant le pourquoi du comment c'est tout de même pas sorcier...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @rse57

 

Le forum a toujours existé, cela permet de s'entraider entre clients, avant l’intervention des webconseillers, dans le sens ou si vous rencontrez un problème, il y a de fortes chances qu'un autre client ait déjà eu ce souci.

 

De plus Sosh s'appuie sur une offre 100% en ligne, donc comme d'autres opérateurs, il y a un forum d'entraide.

 

Pour en revenir à votre souci, "Désimlocké' ne veut pas dire que les téléphones double-sim le soit, chez Orange/Sosh.

 

Pour une raison qui m'échappe, les téléphones vendus sur le site ne sont pas double-sim, même s’il existe une version double-sim ou si le modèle livré à le tiroir double-sim.

 

Il y a fort à parier que ce soit le cas pour vous. Si vous êtes encore dans le délai de rétractation, le mieux est de renvoyer votre téléphone.

 

J'ai un proche qui a pris chez orange un Samsung S8, résultat il ne peut utiliser qu'une sim.

 

Pour le firmaware, cela doit être possible de le flasher, mais en cas de pépins si il est sous garantie, vous risquez de la perdre mais surtout je ne sais pas comment ils neutralise la 2 ème sim. En même temps, chez beaucoup de constructeurs, les modèles existent en 2 versions (double et simple sim).

 

Bonne fin de journée.

Cordialement


Jim56

Oui les forums existent depuis bien longtemps mais on reçoit des réponses comme la vôtre qui en fait n'apporte pas grand chose à mon problème, c'est intéressant pour des aides et petits problèmes sur certaines fonctionnalités mais rien ne remplace le contact direct entre le client et le vendeur c'est un minimum je n'ai pas envie de passer mon temps à discuter pour rien. Je veux une réponse de chez sosh sur le pourquoi et comment. J'ai passé toute mon après-midi à configurer ce nouveau téléphone avec les identifiant pour Huawei et tout pour en conclure que je dois tout renvoyer je trouve cela un peu fort et c'est pour cela que je veux une réponse de ceux qui m'ont vendu ce téléphone c'est tout de même incroyable de devoir discuter entre consommateurs avant d'avoir une réponse du professionnel directement impliqué c'est tout bonnement du foutage de ****** désolé pour le mots employés et je me contient... Merci tout de même d'avoir pris sur votre temps pour répondre vous avez sûrement d'autres choses plus intéressantes à faire.

Pas de souci pour le temps, quand j'ai un problème je suis content d'avoir un coup de main, même si cela vient d'un client dans un premier temps, donc je rends la pareil.

 

Par contre, même si je comprends votre agacement, dire que ma réponse ne vous apporte pas grand chose ce n'est pas très sympathique.

 

Car relisez moi, je vous ai confirmé plusieurs points et surtout je vous ai conseillé de vous retracter. Si vous êtes encore dans le délai de rétractation, le mieux est de renvoyer votre téléphone.

 

Mais je comprends que vous attendiez une réponse de Sosh à ce souci. Si vous n'êtes pas convaincu par ma réponse, je vous invite à fouiller les messages du forum et contacter Sosh par e-chat via cette adresse:

 

https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Problème de commande".

 

Puis valider les choix qui vous seront proposés.

 

 A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.

 

Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

 

Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).

 

Bonne soirée.

 

 

Cordialement


Jim56

Bonjour jim56,
En aucun cas je n'ai cherché à vous froisser.
Je suis dans beaucoup de forums d'entraide et moi aussi j'aide et je trouve de l'aide. Ce que je voulais dire c'est que j'ai une question pour le professionnel qui m'a vendu quelque chose je veux une réponse de ce professionnel on paie des abonnements pour cela, déjà que chez sosh il ni avait pas de personnes physiques hormis les tchats mais à présent ce sont les consommateurs qui doivent se débrouiller entre eux je trouve cela tout simplement scandaleux et je pèse mes mots. Entre temps je me suis renseigné directement chez Huawei qui m'ont expliqué comme vous l'avez dit d'ailleurs que certains opérateurs faisait des mobile utilisable qu'avec une simce qui est le cas donc de chez sosh donc il serait intéressant qu'ils nous le disent dans la fiche technique des appareils qu'ils vendent car avant d'acheter je fis des recherches et je regarde d'abord chez le fabricant ensuite je fais comme beaucoup je cherche le prix le plus intéressant et j'étais loin de penser que la fiche technique n'était pas la même vu que le mobile était débloqué ! Donc toute mes excuses si vous avez pris mon agacement pour vous c'est loin d'être le cas mon agacement va à l'encontre de chez sosh car j'aurais aimé qu'ils me le dise eux même en m'expliquant le pourquoi du comment c'est tout de même pas sorcier...

bonsoir,

je me heurte au même problème: mobile acheté chez sosh (pour le prix certes, mais possible de le trouver à un prix similaire ailleurs, mais aussi pour l'assurance de savoir que je peux renvoyer le téléphone en cas de problème, et que bien que passant premièrement par le forum d'entraide, des solutions sont généralement apportées par des conseillés...avec des offres "low-cost", on sait que l'on doit s'attendre à ça). Et bien quelle n'est pas ma surprise de découvrir qu'en effet il y aurait une surcouche, ou je ne sais quoi comme dispositif, installé par l'opérateur rendant cette fonctionnalité inutilisable....évidemment aucune précision sur la plate-forme d'achat, et si j'ai lu ces caractéristiques, je ne les ai probablement pas inventées....sauf que le consommateur est vraiment pris pour un abruti, et que lorsque ce problème est signalé on se voit répondre que le modèle n'a pas cette fonctionnalité...Donc je me joins à vous pour exprimer mon mécontentement!

Je ne sais pas quelle serait la méthode afin de régler ce problème...mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, car en fait c'est dans tous les domaines pareil, quoi que l'on paie, on se fait prendre pour un distributeur de fric débile, et personne n'est jamais responsable donc les situations sont complètement insolvables...Nous atteignons des sommets d'absurdité, et beaucoup trop ont l'air ravis comme ça.

C'est pas le plaisir de râler, mais vraiment à l'heure où nous sommes sensés utiliser les nouvelles technologies à bon escient, et afin de gagner du temps, c'est tout l'inverse qui se produit, et je comprends la rage de certains !

Avec l'espoir de résoudre ces situations absurdes,

bonne soirée