annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossibilité d'envoyer SMS - Carte SIM défectueuse

benjaleg
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je rencontre un problème depuis lundi : impossibilité d'envoyer de sms. Reception appel, sms et data OK. Appeler ok.

J'ai procéder à toutes les démarches : changer d'appereil, verification serveur messagerie, mise à jour ligne opérateur... Rien n'y fait. J'ai meme procédé à la restauration de mon smartphone.

J'ai contacté les conseillé, la finalité serait un problème de carte SIM ?? Je veux faire le renouvellement de carte sim suite à un défaut. Contrairement à ce que le conseiller m'a indiqué, je ne parviens pas à le faire à mon niveau. Et je refuse de débourser 10€ pour un problème ne me concernant pas.

Merci de votre aide si vous avez deja rencontré ce problème.

7 réponses7

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @benjaleg

 

Le centre de messagerie est bon?

Vous indiquez avoir vérifié les paramètres, le centre de messagerie est bien +33689004000 dans le menu  Messages > Paramètres > SMS > Centre SMS > Centre 1.

 

recontactez le tchat. Si elle est défectueuse l’échange devrait être gratuit. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

soshso74
Apprenti sosheur

Bonjour...envoi de SMS depuis la France ou depuis un réseau étranger ?

 

Car nous sommes plusieurs dans ce cas, lors d'envois de SMS depuis la Suisse.

Voir le sujet ici:

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Envoi-de-SMS-impossible-depuis-la-Suisse-depui...

 

Pour l'instant, pas de solution en vue....

benjaleg
Apprenti sosheur
Je suis en Belgique pour le moment. Je retourne en France ce week end. Je vous dis si mon service est fonctionnel en France.,

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @benjaleg,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


-Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

benjaleg
Apprenti sosheur
Bon et bien bilan service sms fonctionnel en France. Donc impossible uniquement à l’etranger Donc c’est un problème du service Sosh et pas de ma carte SIM. Pourrait on investiguer la chose?

benjaleg
Apprenti sosheur
Mise à jour : je suis retourné en France et suis de nouveau en déplacement en Belgique. Le service est de nouveau fonctionnel. Donc pas de problème de carte SIM.
Pb??

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @benjaleg ,


Je suis ravie d'apprendre que vous ne rencontriez plus de difficultés en Belgique concernant l'envoi de vos sms.


Si à l'avenir un dysfonctionnement subsiste lors de vos déplacements à l'étranger, et afin de pouvoir l'identifier, je vous invite à contacter nos équipes techniques sur votre espace client Sosh à cette adresse https://assistance.sosh.fr/


Belle fin de journée,


Ludivine


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !