Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Impossibilité de paramétrer les appels WiFi avec un GS7

Bonjour,

Galaxy S7 SM-G930F,neuf acheté hors Orange/Sosh.Android 8.0.0

Réseaux Mobiles/Appels VoLTE ....activé.

J'ai fait activé les appels en WiFi auprès de l'opérateur.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de fonction"Appel en WiFi" dans les paramètres téléphone !

Je signale qu'avec un S8 acheté hors Orange/Sosh,la fonction existe bien !

Nous clients chez Orange/Sosh depuis de nombreuses années.

Je vous remercie par avance

20 réponses20

Bonjour,

Bon, je ne vois pas trop l'utilité de cette remarque "Nous clients chez Orange/Sosh depuis de nombreuses années."...

Bref

Faut contacter le sav par tchat pour activer les appels wifis

allez dans aide et contact, mot clé panne mobile, puis suivez les flitres pour trouver la vignette jaune du tchat en bas de la page

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

bonjour @Cyberpapy Henri ,

 

J'ai le même soucis sur un A5 2017 (acheté en ligne, venant de je ne sais ou ... ) , je n'ai pas la fonction 'appel wifi' , j'ai posté un message sur le forum , une conseillère qui n'a pas dû bien comprendre mon problème m'a activé les appels wifi sur mon forfait ... mais toujours pas d'icone sur mon téléphone  ...

 

J'ai donc posé la question sur le forum de Mme Samsung qui doit me répondre rapidement ...

 

A suivre ...

Bonjour,

"Bon, je ne vois pas trop l'utilité de cette remarque "Nous clients chez Orange/Sosh depuis de nombreuses années."..."

Quel accueil!

En quoi cela vous gêne t-il?Je voulais seulement noté que je n'étais pas nouveau chez cet opérateur,et pour en rajouter une couche...depuis 1997 !

"Faut contacter le sav par tchat pour activer les appels wifi(s)"

Il me semble l'avoir signaler.

Merci.

Bonjour,

 

Je ne suis pas le seul, mais cela ne me rassure pas:-)

"J'ai donc posé la question sur le forum de Mme Samsung qui doit me répondre rapidement ..."

Comment accéder au forum ?

Je vais essayer de contacter Samsumg au téléphone.

Merci.

Je viens de contacter Samsung.

Réponse:  depuis quelques mois seuls les appareils achetés chez orange/sosh ont cette fonction :-((

Le S8 ayant été acheté avant ,la fonction est bien présente.

Bonne journée.

Bonjour @Cyberpapy Henri


  Qu'en est-il lorsque vous passez par l'application Téléphone (comme pour passer un appel) > les 3 points en haut à droite > Paramètres ; N'y a-t-il pas l'option "appels WiFi" à cet endroit ?


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

Avec le chemin que vous indiquez il n'y a pas cette option.

Je précise que je n'ai pas acheté cet appareil chez vous.

Ceux achetés chez orange/sosh auraient cette possibilité,et pas les autres ?

Ne  faut-il pas modifier la ROM FTM d'après mes lectures ? Est-ce encore possible ??

J'ai par ailleurs un GS8 acheté dans les mêmes conditions qui a bien cette option!

Merci pour votre aide.

Bonjour @Cyberpapy Henri ,


Pour l'instant seul les mobiles achetés chez Orange sont compatibles appels wifi. Les mobiles non Orange présents dans le lien ci-dessous devraient bénéficier de cette fonctionnalité progressivement: https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com... .


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Cela confirme ce que je pressentais.Sous quelle forme ,et comment seront faites les compatibilités futures ?

Serons nous prévenus ?

Merci