annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai changé de numéro mais je reçois toujours les sms de mon ancien numéro

Lily131
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je vous écrit car je rencontre un problème embarrassant sur mon mobile.

J'ai récemment décidé de changer de numéro de téléphone afin de couper contact avec une personne avec qui j'ai une relation compliquée.

Malheureusement, je continue à recevoir l'ensemble des SMS adressés à mon ancien numéro mobile.

En effet, il semblerait qu'une "migration" se soit opérée et qu'elle redirige automatiquement les messages sur ma nouvelle ligne, quant bien même les personnes n'ont pas mon nouveau numéro...

Cela semble lié à l'option "tchat" du téléphone, car en la désactivant, je cesse de recevoir les messages (ils apparaissent dès que je la réactive). Cela me pose problème car j'ai changé de numéro précisément pour avoir une ligne nouvelle et inconnue et j'ai juste le sentiment d'avoir perdu 18 euros.

 

Pourriez-vous m'indiquer s'il existe un moyen réel de couper cette migration ?

(J'ai déjà éteint et allumé mon téléphone, enlevé et remis la carte sim, ça ne change rien !)

En vous remerciant

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Voici les solutions en fonction de votre plateforme :

* iPhone
3 solutions existent:
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime
.- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.
3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (mon mobile> changer de SIM)»
* Android
Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application « Message » > puis « Chat ». Désactivez quelques minutes ce service puis réactivez le.
Le numéro temporaire aura normalement disparu

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Voici les solutions en fonction de votre plateforme :

* iPhone
3 solutions existent:
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime
.- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.
3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (mon mobile> changer de SIM)»
* Android
Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application « Message » > puis « Chat ». Désactivez quelques minutes ce service puis réactivez le.
Le numéro temporaire aura normalement disparu

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info