- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le
22-02-2022
16:13
- dernière modification le
23-02-2022
10:16
par
Matthieu_R
Bonjour,
aucun salon ne me convient.
Juste pour demander pourquoi j'ai reçu un mail de SOSH sur ma boite mail perso me signifiant que j'ai demandé des renseignements pour un mobile que je ne connais pas. N'y-a-t-il pas un gros problème de boites mails chez SOSH? De plus je n'ai pas contacté SOSH dernièrement.
Est-ce qu'un webconseiller pourrait investiguer sur le sujet?
Merci bien
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-03-2022 09:28
Je vous remercie, grâce à cela j'ai pu retrouver ce document sur le dossier correspond au numéro fourni dans le mail.
Vos e-mails respectifs appartiennent bien au bon contrat et notre base de donnée est bien sécurisée ce n'est donc pas un mail frauduleux mais une erreur technique de notre part.
Je vous présente mes excuses pour ce désagrément, si cela se reproduit je vous invite à revenir vers nous.
Je vous remercie pour votre réactivité et bienveillance.
Excellente journée à vous.
Mathilde
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-03-2025 20:08
Les donnés (compte client, numéro de téléphone) ne sont plus visibles, car la capture d'écran du 1er mars a été floutée. C'était la copie d'un mail, me semble-t-il. Il faut prudent lors d'envoi de copie sur un forum. Ces infos sont à envoyer en message privée à un conseiller Sosh.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-03-2025 20:12
Pour rappel, les images postées sont modérées par défaut (non visibles publiquement). Toutes celles où apparaissent des données personnelles sont rejetées par un modérateur. Via le menu disponible sur le coin haut/droit de chaque message, n'importe qui peut signaler les posts non conformes (notamment contenant des données personnelles).
Ca marche à 99%, mais il y a des humains derrière donc ça peut très rarement passer entre les mailles du filet. Donc pas de quoi en faire un scandale, plutôt un appel à la vigilance de chacun de ne pas mettre d'informations personnelles dans l'espace public d'un forum et de contribuer à la vie privée des autres en signalant les négligences de ceux qui en postent.
=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-03-2025 21:17
Mais c'est complètement faux ce que vous racontez @labougeotte !
J'ai fait une recherche via Google, je suis tombée sur ce fil de discussion, et j'ai été choquée de trouver des informations personnelles, d'où mon signalement. Ce n'est pas mon "déterrage" qui a rendu les informations publiques !
@Emilia75, vous ne semblez pas avoir vu mon message, qui disait déjà ce que @labougeotte disait, mais en un seul message et sans mensonge.
Ce qui m'inquiète c'est qu'on dirait que Sosh a rendu publique des discussions privées, ou alors que ce n'était pas clair que la discussion était publique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-03-2025 21:55
@zivoui, et je suis tombée sur cela par hasard : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/changement-de-payeur-mais-pas-de-titulaire...
@Emilia75, vous avez déjà fait la même erreur dans le lien que je mets, donc peut-être que vous êtes perplexe, mais je vous invite à être plus vigilante : même en privée, certaines données personnelles ne doivent être fournies.
C'est vraiment important car votre numéro de téléphone était visible par tous depuis 3 ans.
Bonne continuation,
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-02-2022 10:46
Bonjour @Emilia75,
Je viens de prendre connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide concernant la réception de ce mail.
ainsi que la boîte mail concernée.
Dans l'attente de vous lire en retour, je vous souhaite une bonne journée
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-03-2022 08:31
Bonjour @Emilia75, j'ai le plaisir de reprendre le fil de la discussion.
Je viens de consulter votre dossier mais également celui du numéro correspond au mail que vous avez reçu. Aucun mail datant du 22/02 de notre côté apparaît dans nos outils.
Pouvez-vous m'envoyer la capture d'écran du mail concerné s'il vous plaît ? Il est possible que ce soit un mail frauduleux, j'aimerais vérifier cela.
Je vous remercie pour votre bienveillance et compréhension.
Dans l'attente de votre réponse,
Mathilde
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-03-2022 09:11
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-03-2022 09:28
Je vous remercie, grâce à cela j'ai pu retrouver ce document sur le dossier correspond au numéro fourni dans le mail.
Vos e-mails respectifs appartiennent bien au bon contrat et notre base de donnée est bien sécurisée ce n'est donc pas un mail frauduleux mais une erreur technique de notre part.
Je vous présente mes excuses pour ce désagrément, si cela se reproduit je vous invite à revenir vers nous.
Je vous remercie pour votre réactivité et bienveillance.
Excellente journée à vous.
Mathilde
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-03-2022 09:52
merci pour votre réponse- Comme il y a eu pas mal de problèmes suite à un déménagement concernant un de mes contrats je m'interrogeais sur la MAJ du SI ou sur un éventuel souci de fraude.
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-03-2025 08:11
Mais c'est génial !
Maintenant nous avons tous accès au numéro de téléphone et de client de Emilla75...
Est-ce que la modération peut intervenir ?
Merci pour elle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-03-2025 09:59
👋 bonjour 👋 @Amélie60
Mais c'est génial d'avoir déterrer un message de 2022 en exposant des données personnelles !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-03-2025 15:33
Bonjour @Amélie60
pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe concernant mes données, je n'ai pas tout compris-
Sachant que j'ai envoyé mes messages de 2022 en message privé- Je ne comprends pas que ça ressorte en public 3 ans après.
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-03-2025 15:56
Bonjour @Emilia75,
Votre message du 01-03-2022 09:11 contenait une capture d'écran (qui a été supprimée suite à mon message) où nous voyons votre numéro de téléphone, ainsi que votre numéro client (de mémoire, et au moins).
À l'avenir, faites plus attention lorsque vous envoyez une capture d'écran (surtout sur un fil de discussion publique), afin que vos données personnelles ne soient pas visibles inutilement, même si ce n'est pas uniquement de votre faute si vos informations sont restées visibles pendant 3 ans.
