Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Je ne reçois pas certains SMS

Bonjour,

j'ai un problème qui dure depuis 3 mois environ : une ou deux fois par semaine, certains messages ne me parviennent pas. Du côté de l'envoyeur ils apparaissent bien dans le fil des messages envoyés mais rien de mon côté. C'est très gênant !
J'ai cru qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement de mon téléphone, je viens donc d'en racheter un (!!!), j'ai fait le vide dans la mémoire (suppression de toutes les photos et de tous les historiques sms).

Cependant le problème se produit à nouveau !!!

J'aimerai trouver une solution très rapidement, je ne peux pas demander à mes contacts de s'assurer que j'ai bien reçu chacun de leurs sms. Je vous laisse imaginer les problèmes posés quand les sms non reçus concernent une prise de RDV...

Merci d'avance !

 

2 réponses2

Salut @lorelette

 

Fait un essai avec un de tes contacts , supprimez vos numéros respectifs de vos listes

des contacts s'ils y figurent,redémarrage de vos mobile puis tu lui demandes qu'il 

te fasse parvenir un sms en composant ton numéro.

 

S'il y a un possesseur d'iphone dans le lot des contacts concernés,

demande lui qu'il désactive iMessage .

 

Si le problème persiste, prend contact avec le service sosh afin qu'il

te font une mise à jour de la ligne .

Bonjour,
Le problème a eu lieu avec au moins 4 ou 5 contacts et pour chaque, c'est un SMS qui aura disparu une fois seulement ou une fois toutes les deux semaines... Donc déjà je ne peux pas demander à tous les contacts de procéder à la démarche que vous me conseillez et en plus, comment savoir si le pb aura été résolu puisque par définition, si je n'ai pas reçu un message, je ne peux pas savoir qu'il y a eu un problème... En plus si un de mes contacts utilise iMessage avec un iphone, je ne peux pas lui demander de changer toutes ses habitudes pour moi !
Est ce qu'on ne pourrait pas faire dans l'autre sens, d'abord une mise à jour de la ligne ?