le 09-11-2017 10:37
Bonjour,
Suite à l'achat d'un nouveau téléphone, j'ai du racheter une carte sim nano en agence orange.
La carte a bien été activé sauf que j'ai remarqué deux choses:
- on ne peut plus m'appeler ( quand quelqu'un essaye de m'appeler, mon réseau se coupe pendant une demi seconde (l'icone disparait de mon écran), et la personne ne peut me joindre. elle ne tombe même pas sur mon répondeur, juste ça coupe, ça ne sonne même pas)
- Egalement mes données mobiles "disparaissent" régulièrement ( par exemple quand je quitte un réseau wifi, elles ne prennent pas le relais). obliger de redemarrer le téléphone pour récupérer de la donnée mobile.
Les appels sortant et les sms fonctionnent.
J'ai d'abord imputé ces pannes au nouveau téléphone sauf que le problème est le même si je met la puce ailleurs.
J'ai donc pensé que la puce était défectueuse sauf que je l'ai fait à nouveau changer en agence et que le problème est toujours présent.
Bref celà fait maintenant plusieurs jours que je ne suis plus joignable, régler ce problème devient donc urgent.
Merci.
le 06-01-2018 16:33
Bonjour,
non elle ne se déconnecte pas seule. en tout cas je n'en ai pas l'impression. pour moi il y a 3 raison que j'ai observé pour ce "non retour" de données mobiles.
- Wifi. Quand je quitte un wifi ( comprendre quand je suis hors de porté) les données mobiles ne reviennent pas. Par contre si je coupe le wifi manuellement du téléphone, là elles revienennent.
- Appel. Lorsque j'émet ou que je reçois un appel, les données mobiles se coupent, et ne reviennent pas une fois l'appel terminé.
- Réseau. Lors d'une perte ou d'une grosse baisse de réseau ( ex: passage sous un tunnel), les données mobiles forcément disparaissent, et pareil ne reviennent pas toute seules.
Je dois soit passer de façon prolongé en mode avion, soit redémarrer mon téléphonne pour que les données mobiles reviennent.
le 06-01-2018 19:31
Bonjour,
De notre côté le service technique n'a rien détecté d'anormal sur votre ligne, tout est en place et opérationnel.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-01-2018 11:39
J'entends bien, et donc?
le 09-01-2018 13:54
Bonjour,
Il est donc fortement probable que cela provienne du mobile.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-01-2018 14:52
sauf que ce téléhone n'a aucun problème avec les autres puces, alors que cette puce ne fonctionne sur aucun autre téléphone... mais ce n'est que la 3eme fois que je le mentionne ici..
le 09-01-2018 16:21
On peut toujours envisager le renouvellement de la carte SIM, mais à priori cela a déjà été effectué sans succès.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !