annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je reçois un sms Sosh m'indiquant que j'ai commandé une carte sim, ce que je n'ai pas fait.

diver90
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit car je suis nouveau, voici mon problème :

Je reçois un sms de la part de sosh m'indiquant que j'ai commandé une carte sim (habituellement, depuis ce numéro je suis prévenu du prochain prélèvement de mon abonnement et des offres sosh en cours sur les téléphones ou autres abonnement Tv...)

Je n'ai pas commandé de carte sim et quand je suis le lien depuis mon téléphone, on arrive sur "a priori" sur le site orange https://suivi.orange.fr/commande/essentiel/des chiffres et lettres et se termine par sohs=y

m'indiquant qu'une personne à l'autre bout de la France à commandé une carte sim, c'est bien mon numéro de téléphone mais pas mes coordonnées.

Que faire ??

D'avance merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @diver90

ATTENTION.

A priori, c'est une Arnaque destiné a vous subtiliser vos identifiants, puis utiliser votre ligne.

Ne fournissez aucune information confidentielle.  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Je pense qu'il est sage de changer le mot de passe de l'espace clients pour commencer, le soupçon d'usurpation d'identité semble assez fort.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @diver90

ATTENTION.

A priori, c'est une Arnaque destiné a vous subtiliser vos identifiants, puis utiliser votre ligne.

Ne fournissez aucune information confidentielle.  

diver90
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Oui, j'ai changé le mot de passe de l'espace client, de plus j'ai vérifié sur mon compte sosh et je n'ai pas de commande en cours, c'est donc bien une arnaque.

Le site sur lequel on tombe en suivant le lien reçu par sms est vraiment très bien fait !!!

Merci à tous.

Bonjour @diver90 

Est-ce que le site du lien est identique au suivi de commande de sosh.fr (en haut de la page) ?

Les messages privés seront supprimés.

diver90
Sosheur occasionnel

Le lien reçu par sms ne me dirige pas vers une page sosh mais vers une page orange.

Screenshot_20230421_123257_org.mozilla.firefox.jpg

@diver90 

Merci pour l'information. 

Les messages privés seront supprimés.