le 21-04-2023 12:15
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit car je suis nouveau, voici mon problème :
Je reçois un sms de la part de sosh m'indiquant que j'ai commandé une carte sim (habituellement, depuis ce numéro je suis prévenu du prochain prélèvement de mon abonnement et des offres sosh en cours sur les téléphones ou autres abonnement Tv...)
Je n'ai pas commandé de carte sim et quand je suis le lien depuis mon téléphone, on arrive sur "a priori" sur le site orange https://suivi.orange.fr/commande/essentiel/des chiffres et lettres et se termine par sohs=y
m'indiquant qu'une personne à l'autre bout de la France à commandé une carte sim, c'est bien mon numéro de téléphone mais pas mes coordonnées.
Que faire ??
D'avance merci
le 21-04-2023 12:56
Bonjour @diver90
ATTENTION.
A priori, c'est une Arnaque destiné a vous subtiliser vos identifiants, puis utiliser votre ligne.
Ne fournissez aucune information confidentielle.
le 21-04-2023 12:55
Bonjour,
Je pense qu'il est sage de changer le mot de passe de l'espace clients pour commencer, le soupçon d'usurpation d'identité semble assez fort.
le 21-04-2023 12:56
Bonjour @diver90
ATTENTION.
A priori, c'est une Arnaque destiné a vous subtiliser vos identifiants, puis utiliser votre ligne.
Ne fournissez aucune information confidentielle.
le 22-04-2023 11:09
Bonjour,
Oui, j'ai changé le mot de passe de l'espace client, de plus j'ai vérifié sur mon compte sosh et je n'ai pas de commande en cours, c'est donc bien une arnaque.
Le site sur lequel on tombe en suivant le lien reçu par sms est vraiment très bien fait !!!
Merci à tous.
le 22-04-2023 11:45
Bonjour @diver90
Est-ce que le site du lien est identique au suivi de commande de sosh.fr (en haut de la page) ?
le 22-04-2023 11:56
Le lien reçu par sms ne me dirige pas vers une page sosh mais vers une page orange.
le 22-04-2023 12:04