annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La fonction itinérance est-elle bien active sur ma carte SIM ?

Momoiwa
Mini sosheur

Bonjour,

Je m'apprête à partir en Allemagne et en Autriche dans quelques jours et souhaite m'assurer que je pourrai bien utiliser sur place le service d'itinérance des données.

Or, quand je consulte mon téléphone (Galaxy A55 5G), je tombe sur des informations contradictoires.

Dans la rubrique "Etat de la carte SIM", je peux lire "itinérance : pas d'itinérance" et, bizarrement, dans la rubrique "Etat du réseau mobile", je vois indiqué "Déconnecté" (alors que mon téléphone fonctionne). En revanche, dans le menu "Réseaux mobiles", la case données en itinérance est activée.

En définitive, pourrai-je bien utiliser ce service d'itinérance ? Dois-je modifier certains paramètres ? Ma carte SIM est-elle elle-même bien paramétrée ?

Merci de votre aide et bonne soirée !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il est normal que ton téléphone indique "pas d'itinérance" car au moment où tu le consultes, tu es sur le réseau français donc pas en itinérance. De même, tant que tu n'es pas en itinérance, le réglage "données en itinérance" n'aura pas d'effet.

Sur le mobile, l'itinérance ne peut être désactivée, on ne peut agir que sur les données en itinérance, qui peuvent être facturées fort cher quand on voyage hors d'Europe.

Concernant l'abonnement mobile, il faut vérifier que "communiquer depuis l'étranger" est activé, comme expliqué ici :

https://www.sosh.fr/international#heading-1

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il est normal que ton téléphone indique "pas d'itinérance" car au moment où tu le consultes, tu es sur le réseau français donc pas en itinérance. De même, tant que tu n'es pas en itinérance, le réglage "données en itinérance" n'aura pas d'effet.

Sur le mobile, l'itinérance ne peut être désactivée, on ne peut agir que sur les données en itinérance, qui peuvent être facturées fort cher quand on voyage hors d'Europe.

Concernant l'abonnement mobile, il faut vérifier que "communiquer depuis l'étranger" est activé, comme expliqué ici :

https://www.sosh.fr/international#heading-1

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour et un grand merci pour cette réponse, très éclairante et utile. Parfait ! Bonne fin de journée !