le 26-02-2022 20:10
Bonjour,
J'avais déjà remarqué ce souci avec mon précédent opérateur (qui était aussi sur le réseau Orange) : les MMS envoyés vers des correspondants du réseau SFR ne sont jamais reçus par ces derniers (et ce même si j'ai l'accusé de réception). Pas de souci avec des destinataires des réseaux Orange et Free en revanche (je n'ai pas pu essayer avec Bouygues).
Avez-vous le même souci ?
Je sais bien que les MMS sont en perte de vitesse avec toutes les applications de messagerie mais ils ne sont pas morts pour autant ! 😉
Merci d'avance !
le 27-02-2022 13:44
Bonjour @thomasb06
aucun souci avec tous les opérateurs.
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 28-02-2022 14:24
Bonjour @thomasb06,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile ainsi que des dates et heures d'envoi de MMS vers 2 correspondants SFR ), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Sabrina
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-02-2022 18:19
Bonjour,
C'est fait !
Ayant refait des essais pour vous donner des MMS "frais" concernés par le problème, il y en a bizarrement un qui est bien parvenu au destinataire qui est pourtant chez SFR (et qui n'avait pas reçu un MMS que je lui avais envoyé en janvier).
Merci d'avance !
le 28-02-2022 19:25
Merci pour ces tests @thomasb06
Quel mobile utilisez-vous ? Pouvez-vous regarder dans les paramètres (Messagerie) de votre mobile si la fonction chat/messagerie instantanée est activée, svp ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-02-2022 20:04
Bonsoir,
J'utilise un Fairphone 3 avec l'application Simple SMS Messenger.
Je vois que si je réactive l'application Messages d'Android, on me propose d'activer une fonctionnalité "chat" sur ma carte SIM Sosh mais que cela nécessite de partager mon carnet d'adresses avec Google, ce que je refuse.
Est-ce que c'est l'absence d'utilisation de cette fonctionnalité de mon côté qui expliquerait que les MMS n'arrivent pas chez certains correspondants ? 🤔 Leurs téléphones n'accepteraient que les messages passant par ce mode ? Pas terrible comme respect des standards, dans ce cas !
le 01-03-2022 10:14
Bonjour @thomasb06,
Avez-vous essayé d'effectuer une réinitialisation des réglages réseau ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-03-2022 17:11
Bonjour @RudyN,
Ça se ferait au niveau des points d'accès (APN) ? "Rétablir les paramètres par défaut" ?
le 01-03-2022 19:27
Depuis les paramètres réseau/système. Pouvez-vous demander à un de vos correspondants qui ne reçoit pas vos MMS de désactiver la fonction chat de son mobile puis refaire un test, svp ?
J'attends votre retour.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !