annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les MMS envoyés vers SFR ne sont jamais reçus

thomasb06
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'avais déjà remarqué ce souci avec mon précédent opérateur (qui était aussi sur le réseau Orange) : les MMS envoyés vers des correspondants du réseau SFR ne sont jamais reçus par ces derniers (et ce même si j'ai l'accusé de réception). Pas de souci avec des destinataires des réseaux Orange et Free en revanche (je n'ai pas pu essayer avec Bouygues).

Avez-vous le même souci ?

Je sais bien que les MMS sont en perte de vitesse avec toutes les applications de messagerie mais ils ne sont pas morts pour autant ! 😉

Merci d'avance !

8 réponses8

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @thomasb06 

 

aucun souci avec tous les opérateurs. 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @thomasb06,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile ainsi que  des dates et heures d'envoi de MMS vers 2 correspondants SFR ), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Sabrina


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

C'est fait !

Ayant refait des essais pour vous donner des MMS "frais" concernés par le problème, il y en a bizarrement un qui est bien parvenu au destinataire qui est pourtant chez SFR (et qui n'avait pas reçu un MMS que je lui avais envoyé en janvier).

Merci d'avance !

SabrinaD
Webconseiller

Merci pour ces tests @thomasb06 


Quel mobile utilisez-vous ? Pouvez-vous regarder dans les paramètres (Messagerie) de votre mobile si la fonction chat/messagerie instantanée est activée, svp ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

J'utilise un Fairphone 3 avec l'application Simple SMS Messenger.

Je vois que si je réactive l'application Messages d'Android, on me propose d'activer une fonctionnalité "chat" sur ma carte SIM Sosh mais que cela nécessite de partager mon carnet d'adresses avec Google, ce que je refuse.

Est-ce que c'est l'absence d'utilisation de cette fonctionnalité de mon côté qui expliquerait que les MMS n'arrivent pas chez certains correspondants ? 🤔 Leurs téléphones n'accepteraient que les messages passant par ce mode ? Pas terrible comme respect des standards, dans ce cas !

RudyN
Webconseiller

Bonjour @thomasb06,

Avez-vous essayé d'effectuer une réinitialisation des réglages réseau ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

thomasb06
Apprenti sosheur

Bonjour @RudyN,

Ça se ferait au niveau des points d'accès (APN) ? "Rétablir les paramètres par défaut" ?

SabrinaD
Webconseiller

@thomasb06,


Depuis les paramètres réseau/système. Pouvez-vous demander à un de vos correspondants qui ne reçoit pas vos MMS de désactiver la fonction chat de son mobile puis refaire un test, svp ?

J'attends votre retour.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !