le 09-05-2025 08:40
Bonjour, les mms ne passent plus depuis quelques jours, quel que soit le mobile sur lequel j'essaye ma carte sim.
J'ai réinitialisé les points d'accés, j'ai essayé aussi en créant un autre Orange World, j'ai essayé en rajoutant un APN mms, j'ai testé avec d'autres APN trouvés ici, j'ai réinitialisé le mobile, rien à faire. Le problème vient bien de la carte.
Je me sers d'un Xiaomi 13 pro 5g.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
le
10-05-2025
15:21
- dernière modification le
10-05-2025
16:01
par
Modérateur_N
Eh bien, nous y voilà, Roland ********************** : " Dans la limite de 250 correspondants différents par mois".
Si j'ai envoyé des mms depuis mon mobile, c'est au maximum à 10 correspondants, puisque je suis loin d'avoir 250 correspondants différents dans mes contacts ! Ou alors, c'est mal formulé, n'est-ce pas ? Il faudrait écrire dans la limite de 250 mms...
"Renseignez vous avant de souscrire auprès de votre nouvel opérateur." 😁
Oui, voilà, Roland, ****************************
Enfin, tout ça n'est pas bien grave dans qu'on a la santé, je trouve. Je vais aller me chercher dès maintenant un autre opérateur mobile genre Free, ainsi j'attendrai une semaine au lieu d'un mois. J'en suis triste, Sosh me convenait bien depuis toutes ces années, mais cette fois, il n'a pas rempli ses obligations, à mon avis.
[Edit : merci @Daniel777 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 10-05-2025 15:34
le 10-05-2025 16:10
Bon vent, Roland.
Sabrina, modération différente selon les intervenants ? 🙂 😃 👍
Ce sujet est clos. Merci de le fermer. Aucune solution satisfaisante apportée.
le 10-05-2025 18:04
Bonjour,
A ma connaissance, les sujets ne sont jamais clos, pour permettre à des clients rencontrant le même souci d'y intervenir.
Sans remettre en cause le nombre de correspondants (10<250 ici), les contrats contiennent généralement des clauses plus générales du type "usage en bon père de famille" (ou usage "non professionnel").
Ainsi, même si cela se limite à 10 correspondants, l'envoi massif de MMS peut entraîner un blocage, sans que cela contrevienne aux conditions générales.
le 11-05-2025 16:52
Oui, vous avez raison, Chantoine, puisqu'il y a du nouveau, et c'est assez... étonnant.
Après avoir discuté avec des tas d'interlocuteurs par Chat, j'ai fini par demander à poser une réclamation, considérant que j'étais lésé, le nombre de mms étant donnés comme illimités lors de l'offre (cette notion "d'illimité" a fait d'ailleurs l'objet de débats sur les forums associations de consommateurs, me semble t-il). En bon français, illimité, c'est illimité, mais pas pour tout le monde, apparemment.
Quoi qu'il en soit, j'ai fini par avoir un interlocuteur qui, après vérification, m'a déclaré que ma ligne n'avait jamais été bloquée au niveau des mms, même si une quelconque IA (ou pas) avait affirmé ça auparavant, sans même faire de tests.
Le technicien a beaucoup bossé avec moi sur le Chat pour trouver une solution et après des tas de tests et d'essais, on en a conclu tous les deux que la carte sim avait probablement un souci. Je vais donc en recevoir une autre, et on verra bien.
Merci à ce professionnel de Sosh qui lui, a vraiment vérifié ce qu'il en était, et avec beaucoup d'amabilité.
Je regrette qu'on ait fait immédiatement confiance sur ce fil au message qu'avait envoyé un expert sur un Chat affirmant que mes mms étaient bloqués. Si j'ai eu affaire dans un premier temps a des IA, je rappelle qu'il ne faut absolument pas leur faire confiance et qu'elles sont prises en défaut au niveau informatif les trois quarts du temps. On appelle ça des "hallucinations (intelligence artificielle)", voir Wikipédia.
Donc, à suivre.