MMS non pris en charge par le réseau

Turtly
Sosheur occasionnel

Bonjour,  J'ai un Galaxy S23 et depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer ou recevoir de MMS avec certains de mes contacts.  Avec d'autres cela fonctionne en envoi et en réception. Ceci quel que soit leur opérateur (Orange ou autre). Lorsque ça ne marche pas, le message d'erreur est "MMS non pris en charge par le réseau". D'ailleurs je n'arrive même pas à m'envoyer de MMS. Si quelqu'un a la solution...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Turtly , 

 

et le test de supprimer un contact qui ne fonctionne pas  et le recreer ? 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Turtly , 

 

quel est le poids du mms ? et quelle est le pays d'origine du mobile ?

Turtly
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre message. Cependant,  je pense que le poids du MMS n'est pas une contrainte, dans la mesure où, le même envoi fonctionne avec certains de mes contacts et pas avec d'autres. A noter que cela fonctionnait il y a quelques jours. 

Par ailleurs, je ne peux plus non plus recevoir de MMS de personnes à qui je ne peux plus en envoyer. 

 

Bonne journée. 

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Turtly 

 

Pouvez vous aller dans Paramètres > A propos du téléphone  >  Et nous dire quel est le numéro du modèle.

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Turtly , 

 

 

alors , peut-être supprimer le contact et le recréer ...

 

tous les contacts sont au même endroit ? mobile ou sim ? 

Turtly
Sosheur occasionnel

Bonjour, merci pour votre message. 

Il s'agit d'un Galaxy S23 modèle SM-S911B/DS

Turtly
Sosheur occasionnel

Bonjour,  merci pour votre message, malheureusement je n'arrive pas à voir si mes contacts sont sur la carte SIM ou le portable.

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Turtly , 

 

et le test de supprimer un contact qui ne fonctionne pas  et le recreer ? 

Turtly
Sosheur occasionnel

Merci beaucoup.  Votre message m'a permis de trouver la solution. Je n'ai pas recréé mon contact. Mais je l'ai ouvert et cliquer sur Modifier. Puis je l'ai juste enregistré sans rien modifier. Et j'ai pu envoyer et recevoir un MMS.

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE TEMPS !

Turtly
Sosheur occasionnel

Merci beaucoup.  Votre message m'a permis de trouver la solution. Je n'ai pas trouvé ou se trouve mon contact. Mais je l'ai ouvert et cliqué sur Modifier. Puis je l'ai juste enregistré sans rien modifier. Et j'ai pu envoyer et recevoir un MMS.

 

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE TEMPS !