le 07-05-2024 16:52
Bonjour,
Apple vient d’annoncer de nouveaux iPad Pro qui sont cellular, mais qui ne sont plus qu’avec une esim et plus de slot pour la SIM physique.
est-ce possible chez Sosh d’avoir une multi SIM au format esim ou pas ?
merci d’avance
le 23-05-2024 09:54
Bonjour @NicoC80
Commes l'a indiqué Stephan S, il s'agit d'un nouveau pocess et n'avons eux l'information que très recement.
Je vous confirme qu'il est possible à ce jour de passer sa muti SIM physique en eSim depuis un iPad puis d'effectuer le transfert d'eSim vers eSim vers le nouvel iPad pro. Pour de plus amples renseignements je vous invite à consulter notre site.
Excellene journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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03-06-2024 11:48 - modifié 03-06-2024 11:54
Bonjour tout le monde,
Vu que je suis intéressé par l'achat d'un nouvel iPad cellulaire, j'ai voulu transformer ma multi sim en eSIM en suivant la procédure et j'ai laissé passer le temps.
Mais je m'aperçois de plusieurs choses : une entrée eSim fait bien son apparition dans les réglages mais est grisée (je ne peux donc pas la sélectionner), qu'en retirant la carte sim (et en coupant le wifi) j'accède au réseau.
Je pense que quelque chose s'est mal passé pendant la conversion. De plus dans l'espace client, rien n'indique que je suis en eSIM, comme j'ai pu le voir sur des captures d'écran dans cette discussion.
J'ai l'impression que les choses se sont passées à moitié et du coup j'hésite à inverstir dans un nouvel iPad et me retrouver sans connexion cellulaire
Une idée ? J'ai redémarré mon iPad (un modele pro de 2018) en pensant que c'était un bug d'affichage, mais rien ne change. mon iPad a la dernière version d'iPadOS 17.5.1.
D'ailleurs pour information, au redémarrage l'iPad ne me demande plus de code PIN et je suis dans l'impossibilité d'en remettre un (cf capture)
le 03-06-2024 14:17
Bonjour @Deadbone2000
Je prends connaissance de votre message.
Pour convertir votre carte SIM en eSIM sur un IPad, je vous invite à ne pas passer par votre Espace Client, et à suivre le tutoriel suivant :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...
Je reste disponible en cas de besoin.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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03-06-2024 14:41 - modifié 03-06-2024 14:43
Bonjour Julien,
J'ai justement suivi le tutoriel sur le lien que vous citez en faisant ce qui est indiqué dans l'option "Vous détenez une carte SIM sur votre iPad actuel et vous souhaitez la convertir en eSIM" et c'est suite à cela que j'ai fait les constatations que j'ai évoquées dans mon précédent message
Je précise que la capture de mon espace client etait là juste pour illustrer le fait que le passage en eSIM n'était pas visible, contrairement à un autre membre du forum pour lequel cela était bien visible
le 03-06-2024 15:01
Merci @Deadbone2000,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de la ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 03-06-2024 15:42
MP envoyé, merci pour votre aide
le 03-06-2024 15:50
@Deadbone2000 Merci pour votre retour.
De mon côté, l'e-SIM est bien activée depuis le 2 juin.
Vous pouvez par conséquent l'utiliser dans votre iPad et retirer la carte physique.
Vous pourrez ensuite la transférer dans votre futur équipement.
Aviez-vous d'autres questions?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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03-06-2024 15:53 - modifié 03-06-2024 15:54
OK mais alors :
pourquoi je ne peux pas la sélectionner sur mon iPad ?
pourquoi je n'accède par à l'option pour mettre un code PIN ?
manifestement il y a quelque chose qui ne va pas (j'ai tout expliqué dans mon message initial :))
le 03-06-2024 16:20
@Deadbone2000 Lorsque vous retirez la carte SIM physique de l'IPad, vous m'indiquez que ça fonctionne, votre iPad détecte donc bien l'eSIM et vous n'avez pas besoin de sélectionner autre chose.
Concernant le code PIN, qu'est-il affiché lorsque vous cliquez sur Réglages > Données cellulaires > PIN de la carte SIM?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 03-06-2024 17:15
justement il n'y pas cette option pour mettre un code PIN (comme je pouvais le faire avec la vraie carte SIM) et comme indiqué l'eSIM n'est pas sélectionnable.
Bcp d'indices qui me font dire qu'il y a eu un problème dans la conversion (et que les choses se sont déroulées à moitié) et que du coup je ne pourrais pas peut-être pas transférer mon abonnement vers mon futur iPad
Je mets une capture d'écran que je viens de faire à l'instant :
Donc rien concernant le code PIN.
Il y a des options "Gérer le compte Orange France..." et un groupe d'option Orange France
Si je vais dans "Gérer le compte Orange France..." je vois ceci :
Si je vais dans Sélection du réseau je vois ceci :
et quand je vais dans la 2eme option "nom du point d'accès" je vois ceci :
Cordialement