Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Numéro attribué à un autre utilisateur

Bonjour,

 

Client France Télécom puis Orange puis SOSH depuis 1998, j'ai le même numéro depuis cette date.

 

Aujourd'hui, je reçois 3 SMS qui me font penser que mon numéro a été attribué une 2ème fois: j'ai un code d'activtion d'un SEPA, un code d'accès à une commande qui m'indique qu'un nouveau forfait SOSH est en cours de création avec l'adresse email du nouvel abonné ainsi que "son" numéro de téléphone qui est identique au mien !!!

 

Ca sent la création d'un doublon à plein nez...

 

Un conseillé SOSH peut-il m'aider rapidement: il n'est peut être pas trop tard pour corriger cette erreur avant de rentrer dans la galère ?

 

Merci beaucoup d'avance.

 

Très cordialement.


Solutions approuvées

Personne ne peut demander la portabilité de votre numéro sans le code RIO que vous seul qui peut le récupérer par SMS sur votre propre téléphone. 

 

Le nouveau abonné a juste indiqué votre numéro comme moyen de contact et donc c'est vous qui a reçu la confirmation et ça s'arrête là. 

 

 

Il va surement s'en apercevoir et mettra à jour son numéro de contact depuis son suivi de commande. 

 

PS : il est techniquement impossible que 2 clients ait le même numéro. 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pas de souci pour l’instant : je clos le sujet.

Merci pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ça veut dire qu'un nouveau client a souscrit à une nouvelle offre et au lieu de saisir son numéro il a saisie votre numéro par erreur, comme numéro de contact.

 

certes que c'est embêtant, mais cela ne touchera pas à votre contrat, forfait ou numéro. 

 

ton numéro sera juste un contact pour un autre client :GrandSourire:

Bonsoir Lecurieux,

 

 

Sauf si ce nouvel abonné a communiquer ce numéro eroné pour obtenir une portabilité -> dans ce cas SOSH va l'utiliser pour créer son nouveau forfait et peut passer à côté de ce doublon même si mon numéro est déjà dans leur dossier clients...

 

Il est vrai aussi que ce nouveau forfait n'apparait pas dans la liste de mes contrats: c'est moindre mal.

Mais ce genre de doublon semble poser de gros problèmes aux opérateurs pour être résolus et je ne tiens pas à changer de numéro pour une simple ******.

 

J'aimerai que ça soit aussi simple mais j'ai tellement lu d'usagés ayant vécu la galère d'un doublon pour alerter SOSH sur mon cas.

 

Merci pour la réponse.

Personne ne peut demander la portabilité de votre numéro sans le code RIO que vous seul qui peut le récupérer par SMS sur votre propre téléphone. 

 

Le nouveau abonné a juste indiqué votre numéro comme moyen de contact et donc c'est vous qui a reçu la confirmation et ça s'arrête là. 

 

 

Il va surement s'en apercevoir et mettra à jour son numéro de contact depuis son suivi de commande. 

 

PS : il est techniquement impossible que 2 clients ait le même numéro. 

 

 

Pas de souci pour l’instant : je clos le sujet.

Merci pour votre aide.