Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Numéro grisé iMessage après portabilité.

Bonsoir,

J’ai souscri à une ligne Sosh don’t l’ai portabilité a été faite le 07/06/2018. Malheureusement depuis cette portabilité, il m’est impossible d’envoyer des iMessages avec mon numéro de téléphone. Je peux seulement l’utiliser avec mon adresse mail ce qui est très embêtant pour mes contacts. Je précise que j’ai déjà essayé toute les manipulations d’esbroufe autres forums (Désactivation, réinitialisation etc...). J’aimerais donc savoir si vous avez une solution pour mon problème.

Cordialement.

Solutions approuvées

Bonjour,

 

Cela vient d'iMessage directement.

J'ai déjà eu ce problème, tentez ceci et faites nous un retour :

 

-Allez dans Réglages/iMessage et désactivez cette fonction.

-Faites exactement pareil pour FaceTime (même façon de fonctionner qu'iMessage, faites le même si vous vous en servez pas).

-Redémarrez votre téléphone (arrêter le complètement, puis démarrez le)

-Réactivez ces deux fonctions, et vérifier que c'est corrigé ?

 

Si ça ne vient pas d'orange/sosh, contactez l'AppleCare (ils sont gratuit et vous aiderons sur votre iPhone).

Ils connaissent toutes les manipulations possible auquel orange/sosh n'y connaissent pas grand chose.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

Cela vient d'iMessage directement.

J'ai déjà eu ce problème, tentez ceci et faites nous un retour :

 

-Allez dans Réglages/iMessage et désactivez cette fonction.

-Faites exactement pareil pour FaceTime (même façon de fonctionner qu'iMessage, faites le même si vous vous en servez pas).

-Redémarrez votre téléphone (arrêter le complètement, puis démarrez le)

-Réactivez ces deux fonctions, et vérifier que c'est corrigé ?

 

Si ça ne vient pas d'orange/sosh, contactez l'AppleCare (ils sont gratuit et vous aiderons sur votre iPhone).

Ils connaissent toutes les manipulations possible auquel orange/sosh n'y connaissent pas grand chose.

@ArtS
Bonsoir,
J’ai finalement restauré mon iPhone sur iOS 11.4 (j’étais sur iOS 12) et tout fonctionne.

Bonjour !

 

J'ai exactement le meme probleme, et j'ai deja tout essayé.

je ne souhaite pas reinitialiser mon telephone.

 

merci d'avance.