Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Offre Multi SIM appel + internet

Bonjour,

Est-ce que la 2ème carte SIM a un numéro de téléphone à part de la 1er SIM?

Merci pour votre retour.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Tu as fait une erreur à la base, c'est de souscrire à l'option Multi-Sim Internet & Appels sur l'espace clients.

 

Pour une montre connectée, il y a une procédure particulière, directement sur la montre.

 

cf https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour,

 

Toutes les cartes sim ont un numéro associé, y compris les multi sim "data seulement". Et même s'il n'est pas utilisable pour les appels. Chez tous les opérateurs.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

La multi-SIM Appels et Internet permet de recevoir/émettre des appels avec le numéro de la SIM principale, mais les SMS/MMS sont reçus uniquement sur la SIM principale, la multi-SIM a un autre numéro pour ces services.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Quand on prend l'option Multi-Sim Internet & Appels (pour montre connectée), on reçoit une carte SIM physique (je voulais une eSim mais on ne me l'a pas proposé).

 

Je voulais une carte avec le même numéro de téléphone et pas un autre, d'où l'incompréhension totale dudit fonctionnement du service. Si la montre est autonome (iPhone éteint, par exemple), comment peut-elle utiliser le n° principal alors qu'elle a le sien propre ? Qui s'occupe de la redirection, je ne vois pas comment ça se paramètre... ?

 

J'active, je me retrouve donc avec un autre numéro, 2 cartes Sim "Cellulaire" (eSim en principal et donc une physique pour ma montre) et mon Apple Watch me dit qu'il faut la VoLTE (j'ai pourtant la 4G forcée, la 5G désactivée, je ne vois pas ce que je peux faire de plus)... à moins que je sois trop pressé ?

 

Je commence à en avoir ras le bol de tourner en rond.

 

Heeeeeeeeeeeeelp. Merci infiniment par avance !

Bonjour,

 

Tu as fait une erreur à la base, c'est de souscrire à l'option Multi-Sim Internet & Appels sur l'espace clients.

 

Pour une montre connectée, il y a une procédure particulière, directement sur la montre.

 

cf https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @corsair92 

En effet, je vous invite à supprimer l'option multi SIM appels et internet, puis de patienter que les services VoLTE et appels Wi-Fi soient de nouveau opérationnels sur votre mobile.

Vous pourrez par la suite souscrire à la bonne option depuis l'application dédiée à votre montre.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci de cette précision... le site induit en erreur.

 

Bonjour,

 

J'ai procédé à la résiliation sur l'espace client et je viens de renvoyer la carte Sim à Lieusaint.

J'espère que ça ira.

 

En tout cas merci à tous les 2, vous venez de me libérer le cerveau 😊

@corsair92 

Très bien, pour information les services VoLTE et appels Wi-Fi vont se réactiver automatiquement dans un délai de 48/72h maximum.

Je reste disponible si besoin.
Excellente journée. :ClinDoeil:

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @corsair92 

 

Sur le site, il est indiqué dans forfait mobile, options, multi-sim

labougeotte_1-1673264240318.png

 

labougeotte_0-1673264225874.png

https://shop.sosh.fr/options/multi-sim?thematic=mobile

Les messages privés seront supprimés.