le 04-06-2024 14:46 - dernière modification le 19-06-2024 11:53 par Ibtisseme_B
Bonjour, malgré un tél. compatible, une offre 4G, je n'ai pas basculé vers l'offre "cadeau de Sosh Orange. Mon Iphone est reconnu dans l'application Sosh et bien paramétré.
Nous sommes le 4 juin et je suis dans une zone où la 5G est éligible. Est-ce que quelqu'un connait le déroulement de la mise en place de cette offre ? Merci
le 15-06-2024 13:07
le 15-06-2024 16:41
Bonjour ???
J'ai testé avec plusieurs mobiles, le débit fait x4 x5 environ (sans que ce soit indispensable bien entendu) et 0 impact sur la batterie.
Tout dépend de la couverture et éventuellement du mobile.
16-06-2024 13:16 - modifié 16-06-2024 13:17
Bonjour,
Je n'arrive pas à souscrire à l'offre "Découverte 5G" qui est proposée pour cet été car mon "mobile n'est pas compatible".
Je pense surtout que le problème vient du "mobile non reconnu".
Un samsung S22 5g.
D'ailleurs, la dernière mise à jour de l'appli MySosh ne passe pas non plus...
Comment indiquer mon modèle à Sosh ?
le 16-06-2024 13:21
Bonjour @Herend
Allez dans paramètres > descendez la page >A propos du téléphone et quel est le nom du produit et quel est le nom du téléphone ?
Accessoirement ou l'avez vous acheté ??
le 16-06-2024 13:29
Je l'ai acheté sur BackMarket
Produit "Galaxy S22"
Modèle "SM-S901U1"
le 16-06-2024 13:37
Bonjour,
C'est à priori un modèle destiné au marché US, c'est pour cela qu'il n'est pas reconnu.
le 16-06-2024 13:45
Je n'ai pas été informé de cela lors de mon achat. Tout fonctionne pourtant bien et sosh l'accepte sur son réseau.
C'est dommage de ne pas l'ajouter à la liste des mobiles reconnus par Sosh, juste parce qu'il a commencé sa vie à l'étranger.
16-06-2024 13:56 - modifié 16-06-2024 13:56
Il n'a pas juste "commencé sa vie à l'étranger", c'est physiquement un modèle différent des modèles européens, disposant des capacités matérielles de capter les fréquences de ce marché, et configuré pour fonctionner sur les réseaux des opérateurs US. Je pense qu'il doit aussi te manquer les fonctions VoLTE/VoWifi sur modèle, non ?
le 16-06-2024 14:07
Merci.
Je ne suis pas sûr de comprendre mais je peux activer l'option "Appel wifi" si c'est ça la question.
Je n'ai pas d'option ""Appel 4G" ou "Appel LTE".
le 16-06-2024 14:17
Si le téléphone reste en 4G lors d'un appel, c'est que la VoLTE est bien active. Donc ça ne devrait pas poser de souci pour la 5G. A noter que c'est activé progressivement pour les clients, au plus tard jusqu'au le 18 juillet.