le 21-06-2024 10:11
Bonjour,
Je possède un Samsung Galaxy A54 5G.
Suite à le réception d'un premier mail proposant la découverte de la 5G j'ai essayé d'activer cette offre et mon téléphone a été déclaré non compatible. En naviguant dans mon espace client, j'ai constaté que mon téléphone n'était pas reconnu par Sosh.
J'ai contacté le service client sans résultats, ce service m'a basculé vers le service technique qui a reconnu la compatibilité du téléphone mais m'a dit ne rien pouvoir faire !
Pouvez vous me donner une solution pour que ce tél. soit enfin reconnu par Sosh ?
Merci d'avance.
le 21-06-2024 11:43
Il faut trouver le modèle exact, il en existe apparemment 10 (rubrique "misc" dans gsmarena). Et ensuite chercher avec ce code modèle dans un moteur de recherche.
le 21-06-2024 11:12
Bonjour,
Il est possible que vous disposiez de la version américaine, non compatible avec la 5G bande coeur européenne (N78).
21-06-2024 11:25 - modifié 21-06-2024 11:45
En lisant d'autres posts, j'y ai bien pensé, mais comment le savoir ? J'avais un lien qui donnait les caractéristiques des tél, mais celui-ci n'y est pas. Il s'agit du site GSMARENA.
Edit : D'après le site KIMOVIL : https://www.kimovil.com/fr/frequency-checker/FR/samsung-galaxy-a54-5g
le téléphone serait compatible, il s'agit du modèle : SM-A546E / DS.
le 21-06-2024 11:43
Il faut trouver le modèle exact, il en existe apparemment 10 (rubrique "misc" dans gsmarena). Et ensuite chercher avec ce code modèle dans un moteur de recherche.
21-06-2024 11:51 - modifié 21-06-2024 12:03
C'est ce que je viens de faire sur un autre site. Il le donnent compatible.
Je vais vérifier sur gsmarena.
Ok, j'ai trouvé et le téléphone est bien compatible :
https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_a54-12070.php
avec le modèle : SM-A546E/DS, la 5G bande 78 est prise en compte.
Je rappelle que chez Sosh le téléphone est marqué comme non reconnu. D’après ce que j'ai compris, il ne serait pas possible de changer ce paramètre et c'est peut-être lui le responsable de l’échec. Mais j'ai vu aussi que des techniciens pouvaient activer la 5G sur ces modèles a problème depuis leurs accès techniques.
J'espère pouvoir en faire partie.
le 23-06-2024 15:03
Bien, il semble que quelqu'un chez Sosh ai fait l'activation car un SMS vient de m'avertir que la 5G était active et c'est bien le cas. Désactivation du wifi et boum... 5G ! 😀
Merci à l’anonyme qui s'est occupé de mon téléphone. Je n'ai plus qu'à attendre la bascule pour le A52, juste une question de temps ! 😉
Merci encore.