annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Offre decouverte 5G Mobile, Samsung A54 5G non reconnu par Sosh.

BreeBree26
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy A54 5G.

Suite à le réception d'un premier mail proposant la découverte de la 5G j'ai essayé d'activer cette offre et mon téléphone a été déclaré non compatible. En naviguant dans mon espace client, j'ai constaté que mon téléphone n'était pas reconnu par Sosh.

J'ai contacté le service client sans résultats, ce service m'a basculé vers le service technique qui a reconnu la compatibilité du téléphone mais m'a dit ne rien pouvoir faire !

Pouvez vous me donner une solution pour que ce tél. soit enfin reconnu par Sosh ?

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Il faut trouver le modèle exact, il en existe apparemment 10 (rubrique "misc" dans gsmarena). Et ensuite chercher avec ce code modèle dans un moteur de recherche.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Il est possible que vous disposiez de la version américaine, non compatible avec la 5G bande coeur européenne (N78).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

En lisant d'autres posts, j'y ai bien pensé, mais comment le savoir ? J'avais un lien qui donnait les caractéristiques des tél, mais celui-ci n'y est pas. Il s'agit du site GSMARENA.

 

Edit : D'après le site KIMOVIL : https://www.kimovil.com/fr/frequency-checker/FR/samsung-galaxy-a54-5g

le téléphone serait compatible, il s'agit du modèle : SM-A546E / DS.

 

Il faut trouver le modèle exact, il en existe apparemment 10 (rubrique "misc" dans gsmarena). Et ensuite chercher avec ce code modèle dans un moteur de recherche.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

C'est ce que je viens de faire sur un autre site. Il le donnent compatible.

Je vais vérifier sur gsmarena.

 

Ok, j'ai trouvé et le téléphone est bien compatible :

https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_a54-12070.php

avec le modèle : SM-A546E/DS, la 5G bande 78 est prise en compte.

Je rappelle que chez Sosh le téléphone est marqué comme non reconnu. D’après ce que j'ai compris, il ne serait pas possible de changer ce paramètre et c'est peut-être lui le responsable de l’échec. Mais j'ai vu aussi que des techniciens pouvaient activer la 5G sur ces modèles a problème depuis leurs accès techniques.

J'espère pouvoir en faire partie.

Bien, il semble que quelqu'un chez Sosh ai fait l'activation car un SMS vient de m'avertir que la 5G était active et c'est bien le cas. Désactivation du wifi et boum... 5G ! 😀

Merci à l’anonyme qui s'est occupé de mon téléphone. Je n'ai plus qu'à attendre la bascule pour le A52, juste une question de temps ! 😉

 

Merci encore.