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PERTE TEMPORAIRE DE RÉSEAU DATA À HORAIRES FIXES

Bonjour à tous,

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai retranscris les échanges que j'ai eu avec le support Sosh (du plus récent au plus vieux) au sujet de mon problème qui se résume à une impossibilité de connexion en data souvent aux heures du midi sur mon lieu de travail.

Je suis sur une zone très dense de population (CHU Lille) et je pense que mon problème vient du nombre de connexions aux heures du midi.

J'ai eu un retour rapide et cordial avec les équipes de Sosh mais aujourd'hui mon problème est toujours le même et on me répond que tout est normal.

 

Autre info, malgré qu'Orange s'en défende, il semble y avoir une différence de traitement entre les clients Sosh et Orange puisque mes collègues chez Sosh ont le même problème que moi alors que ceux qui sont chez Orange ne l'ont pas.

 

@ SOSH qui va me lire :

Donc soit je constate une amélioration dès le mois de Février sur ma connexion data aux heures citées, soit j'activerais les solutions alternatives chez les opérateurs concurrents que je suis actuellement en train d'étudier.

 

Si mon expérience peut servir à d'autres dans la même situation.

 

 

 

RE: PERTE TEMPORAIRE DE RÉSEAU DATA À HORAIRES FIXES

De : Lords.Elric 

À :  JustineT

Envoyé : ‎17-01-2019 16:45

 

Je me doute bien qu'il n'y a pas d'incident !

La connection fonctionne toute la journée sauf entre 12h et 14h (en général).

 

Les tests de débit pendant les vacances montrent clairement que lorsqu'il y a moins de monde sur le secteur, cela fonctionne.

Ce qui m'étonne plus est l'accés sans problème des abonnés Orange alors que les abonnés Sosh ne passent pas.

 

Si votre réponse en reste là, j'en tirerais les conclusions qui s'imposent.


RE: PERTE TEMPORAIRE DE RÉSEAU DATA À HORAIRES FIXES

De :  JustineT

Envoyé : ‎17-01-2019 16:39

Bonjour @Lords.Elric ,
Suite au retour d'analyse, auncun incident n'est déclaré à votre adresse.
Comme l'indiquait ma collègue précedemment, le débit peut varier en fonction du nombre de personnes connectées simultanément sur une même antenne. 

Justine

 

RE: PERTE TEMPORAIRE DE RÉSEAU DATA À HORAIRES FIXES

De : Lords.Elric 

À :  Magali_K

Envoyé : ‎17-01-2019 14:33

 

Bonjour,

 

Je suis toujours en attente d'un retour sur ce problème.

Vous trouverez les derniers relevés de débits que je fais un peu au hasard.

 

Bien que vous vous en défendiez, je pense que les clients Sosh n'ont pas le même accès au réseau que les clients Orange.

Nous sommes tous localisés au même endroit.

J'ai d'autres collègues qui sont chez Sosh qui rencontrent les mêmes problèmes que moi.

Par contre, les clients Orange n'ont pas de soucis.

A moins qu'il n'y ait une autre explication mais il faudra être convaincants.

Si ce problème persiste, je devrais me tourner vers d'autres solutions, alors que je n'ai pas d'autre problème en dehors de celui-ci.

 

Cordialement.

 

RE: PERTE TEMPORAIRE DE RÉSEAU DATA À HORAIRES FIXES

De :  Magali_K

Envoyé : ‎07-01-2019 16:56

@Lords.Elric 

 

Je transmets ces informations auprès de l'analyse et reviens vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

 

Magali

 

RE: PERTE TEMPORAIRE DE RÉSEAU DATA À HORAIRES FIXES

De : Lords.Elric 

À :  Magali_K

Envoyé : ‎07-01-2019 16:51

 

Bonjour,

 

C'est ce que je me dis depuis le début et les tests de débit en fonction des dates semblent le confirmer.

 

Bonne soirée.

 

 

RE: PERTE TEMPORAIRE DE RÉSEAU DATA À HORAIRES FIXES

De :  Magali_K

Envoyé : ‎07-01-2019 16:45

Bonjour @Lords.Elric 

 

Le dysfonctionnement semble provenir du nombre de personnes connectées simultanément à l'antenne. Pouvez-vous me renvoyer les images svp ?

 

Je vous remercie, bonne année à vous également. 

 

Magali

 

RE: PERTE TEMPORAIRE DE RÉSEAU DATA À HORAIRES FIXES

De : Lords.Elric 

À :  JustineT

Envoyé : ‎07-01-2019 16:28

 

Bonjour,

 

Me revoilà !

Bonne Année et Meilleurs Voeux à vous.

 

Comme convenu, j'ai fait des essais de connexions et des tests de réseau la semaine dernière.

Comme vous le constaterez, aucun soucis pendant les vacances avec des taux de débit normaux.

J'ai utilisé les services de télévision entre 12h et 13h30 sans aucun problème.

 

Par contre, depuis aujourd'hui avec la fin des congés, retour des problèmes.

Les taux de transfert me semblent très bizarres.

 

J'ai fait beaucoup de screenshot mais si cela peut vous aider à mieux identifier le problème.

 

Cordialement.

 

 

PERTE TEMPORAIRE DE RÉSEAU DATA À HORAIRES FIXES

De :  JustineT

Envoyé : ‎22-12-2018 19:39

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Très bien. 
J'attends donc votre retour.

Je vous souhaite une excellente soirée ainsi que de joyeuses fêtes de fin d'année,

Justine

RE: PERTE TEMPORAIRE DE RÉSEAU DATA À HORAIRES FIXES

De : Lords.Elric 

À :  JustineT

Envoyé : ‎22-12-2018 19:35

 

Bonsoir,
Merci pour votre retour.
Je ferais ces tests à mon retour de vacances le 2 janvier.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Eric

 

 

PERTE TEMPORAIRE DE RÉSEAU DATA À HORAIRES FIXES

De :  JustineT

Envoyé : ‎22-12-2018 19:30

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Bonsoir @Lords.Elric 

Suite au retour d'analyse, les tests de débit ne suffisent apparemment pas.

Afin de pouvoir les relancer, pouvez-vous lancer une connexion Internet (en faisant une recherche sur Internet par exemple) ? 1 fois avant 10h50 puis 1 fois pendant la baisse de débit constatée, puis me communiquer les heures exactes des deux tests ainsi que les symptômes observés a ces moments-là.

Dans l'attente de votre retour, 
Justine

 

PERTE TEMPORAIRE DE RÉSEAU DATA À HORAIRES FIXES

De :  JustineT

Envoyé : ‎21-12-2018 17:13

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Bonjour @Lords.Elric 

Merci pour ces tests de débit 
Je lance l'analyse de votre dossier, et reviens vers vous dès qu'un retour m'aura été apporté!

 

Justine

 

RE: PERTE TEMPORAIRE DE RÉSEAU DATA À HORAIRES FIXES

De : Lords.Elric 

À :  JustineT

Envoyé : ‎21-12-2018 14:10

 

Bonjour,

 

Comme convenu, voici les screenshots de mes débits à différentes heures de la journée sur mon lieu de travail.

Comme indiqué, on constate une impressionnante baisse du débit pendant 2h pour une remontée en début d'après-midi.

Merci de ce que vous pourrez en faire.

 

Cordialement.

Eric

 

 

PERTE TEMPORAIRE DE RÉSEAU DATA À HORAIRES FIXES

De :  JustineT

Envoyé : ‎20-12-2018 16:32

D'accord. 
Dans ce cas, je vous invite à télécharger l'application "Mon réseau".
Ensuite, lors de votre prochain jour de travail, faire un test de débit, pendant la tranche horaire 11h - 14h, et nous faire parvenir une copie d'écran.

Dans l'attente de votre test de débit, 
Justine

 

RE: PERTE TEMPORAIRE DE RÉSEAU DATA À HORAIRES FIXES

De : Lords.Elric 

À :  JustineT

Envoyé : ‎20-12-2018 16:26

 

Merci pour votre intervention.

Actuellement cela fonctionne mais pas moins bien que d'habitude aux mêmes heures.

Mon problème est entre environ 11h30 jusque 14h : plus d'accès au réseau de données.

 

Eric

 

 

PERTE TEMPORAIRE DE RÉSEAU DATA À HORAIRES FIXES

De :  JustineT

Envoyé : ‎20-12-2018 16:13

Merci pour ces informations.

Je ne constate aucun incident réseau à l'adresse de votre travail.

 

Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne.
Je vous invite à faire un arrêt/marche d votre mobile.

Constatez-vous une amélioration ?

Justine

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