Panne réseau mobile

Papuf
Sosheur junior

Bonjour,

Comment ce fait-il qu'Orange ne puisse pas réparer le réseau mobile en moins de 10 jours??????

J'habite en Loire-Atlantique et il est courant de rester sans internet pendant 1 mois .

Cela parait aberrant sachant que maintenant beaucoup de personnes ont un besoin impératif d'accéder à internet ou de pouvoir téléphoner.

Sosh me propose, comme solution de remplacement, d'utiliser la fonction "Appel Wifi". Certes mais comment faire si on ne dispose pas d'une connexion par box?

Le fait d'avoir le monopole sur les instalation permet à Orange de se fou... des Clients.

 

22 réponses22

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Papuf,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée ainsi que marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G_remy
Webconseiller

@Papuf 

Je vous confirme que des perturbations réseau ont été détectées à l'adresse communiquée.
Nos équipes sont mobilisées afin de rétablir le service dans les meilleurs délais. À ce jour le rétablissement est prévu pour le 17/10 en fin de journée.

Malheureusement je n'ai pas les détails mais certaines interventions nécessitent plus de temps que d'autres (attente d'une pièce spécifique, accès au site ou dysfonctionnement plus complexe que prévu etc..).

Je ne manquerai pas de revenir vers vous le 18/10 afin de faire un point ensemble sur votre situation.
Je vous rassure, un geste co sera effectué après rétablissement complet du réseau !

L'accès à vos services ainsi que votre satisfaction sont nos priorités.

Excellente journée. :ClinDoeil:
Jey






Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y a pas de "monopole sur les installations".



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Papuf 

Orange n'a pas le monopole des installations. 

Orange , Sfr , Bouygues, Free ont chacun leurs propres installations .

Papuf
Sosheur junior

"Orange , Sfr , Bouygues, Free ont chacun leurs propres installations": oui mais quand les câbles sont au sol, c'est bien un sous traitant d'Orange qui intervient

rolandK
Top Contributeur

@Papuf 

Quel cable ?

Votre sujet est :réseau mobile. Il n'y a de câble dans le réseau mobile. 

chantoine
Top Contributeur

Pas bonjour,

C'est toujours un sous-traitant qui intervient (chez les 4 opérateurs) (généralement supervisé par des salariés), et ça ne change rien à la remarque plus haut : Orange n'a pas le monopole des installations de sites mobiles.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Si, il y a des câbles.

Entre les "armoires" au sol, des "armoires" aux éléments plus haut ou aux antennes...



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Papuf
Sosheur junior

je ne parlais pas des installation de sites mobiles mais par exemple de la fibre.

Il n'empêche que ce matin je recois un mail de Sosh :"

Bonjour,

 


Bonne nouvelle ! Le réseau mobile à LA CHEVALLERAIS est de nouveau opérationnel.
Nous vous invitons à désactiver vos solutions de continuité de service avant de redémarrer votre mobile pour retrouver l'ensemble de vos usages.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

Et comme d'habitude après une panne... rien ne fonctionne .