Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Partage Connexion limitée

Bonjour,

Lors du partage de ma connexion internet de mon mobile sur mon ordinateur le débit est très faible sur l'ordinateur alors que le téléphone possède une connexion haut débit 4G+ fonctionnant parfaitement.

J'avais déjà partagé ma connexion avant d'etre chez sosh avec un débit normal.

Est-ce au niveau de Sosh que vous limitez le débit du partage?

Si oui pouvez-vous enlever cette limitation.

Merci 


Solutions approuvées

Bonjour @polsboui

 

J'imagine que vous passez par wifi? Si cela vous est possible activez la bande des 5GHZ sur votre portable, cela devrait ameliorer leschoses.

 

Sous quelle plateforme tourne votre téléphone? iOs ou Android?

 

La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois aussi de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

 

Sous iOs (iPhone)

 

- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

 

Sous Android

 

- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.

- Redemarrez votre téléphone.

Cordialement


Jim56

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @polsboui

 

J'imagine que vous passez par wifi? Si cela vous est possible activez la bande des 5GHZ sur votre portable, cela devrait ameliorer leschoses.

 

Sous quelle plateforme tourne votre téléphone? iOs ou Android?

 

La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois aussi de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

 

Sous iOs (iPhone)

 

- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

 

Sous Android

 

- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.

- Redemarrez votre téléphone.

Cordialement


Jim56

Le choix 5Ghz 2.4 Ghz n était pas disponible. Mais Le reset semble avoir fonctionné.merci !
En fait non...cela a duré quelques minutes. Mon partage de connexion semble bridé à 5-6 Mbps

Ah mince bizarre. Des webconseillers passent régulièrement sur le forum, ils devraient pouvoir vérifier votre ligne.

 

Bon courage.

Cordialement


Jim56

J espère bien merci !

1 an après presque jour pour jour j'ai le même problème ( pas la première fois en plus).

si tu es encore chez sosh pourrais tu me dire si un conseiller t'avais donné une réponse vu que c'est marqué "résolu" ou alors ont ils juste passé ?

Merci bien.