annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partage de données en itinérance depuis la Suisse

emochet
Sosheur junior

Bonjour

Je ne parviens pas à utiliser le partage de connexion/données quand je suis en itinérance en Suisse

 

Mon téléphone portable bascule très bien lors du passage de France à Suisse et retour, ce que je fais tous les jours, j'ai appels + SMS + data 4G des 2 côtés.

 

Je parviens à partager ma connexion entre mon portable et un ordinateur quand je suis sur France. L'ordinateur a bien accès à Internet.

Mais quand je suis sur Suisse, donc en itinérance, le même ordinateur parvient à se connecter sur le portable mais n'a pas accès à Internet.

J'ai parfois un message d'erreur "Erreur lors de l'établissement de la connexion".

Existe-t'il un paramètre particulier chez Sosh pour autoriser le partage de connexion en itinérance svp ?

 

Merci pour votre aide !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @emochet ,

Je suis ravi que le problème soit résolu suite à un changement de mobile

Je vous souhaite une bonne journée

PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

RudyN
Webconseiller

Bonjour @emochet,

Afin de vous apporter mon aide concernant votre partage de connexion en Suisse, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse postale et la marque et le modèle du mobile utilisé), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

emochet
Sosheur junior

Bonjour RudyN et merci pour votre réponse.

Informations envoyées en MP.

Pour info, si ça peut servir à d'autres personnes, après de multiples tests et crises de nerf j'ai fini par identifier une configuration qui permet le partage de connexion en itinérance sur mon vieux Sony XPeria XA2 :

- j'ai bloqué la connexion WIFI en IPV4 sur l'ordinateur (pas d'IPV6 donc)

- j'ai forcé la connexion en 3G maxi sur le portable (pas de 4G donc)

Dans ces conditions plus de message d'erreur lors de la connexion et l'ordinateur accède à internet.

A court terme cette solution dégradée résout mon problème, c'est un bon début 😉

Bonne journée

 

JustineT
Webconseiller

Bonjour @emochet 

Merci pour ces informations.
Je viens d'effectuer une modification sur votre ligne.
Pourriez-vous effectuer un arrêt/marche de votre mobile et faire un nouvel essai lors de votre prochain déplacement?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée,

Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour JustineT, je n'avais pas vu votre message, merci pour votre action !

Je teste cela lundi prochain

 

Je confirme juste que la solution temporaire proposée ci-dessus (bloquer en 3G et IPV4) permet bien de partager la connexion du mobile vers l'ordinateur en itinérance, mais le temps de latence est tellement important qu'il est impossible de participer à une réunion Teams...

 

Bonne journée

JustineT
Webconseiller

Bonjour @emochet 

Avez-vous pu tester hier? :Content:

Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour JustineT

Non je n'avais pas pu tester jusqu'à aujourd'hui.

Bizarrement ce matin plus d'accès aux datas depuis mon téléphone portable quand je suis passé en Suisse. La seule solution que j'ai trouvée est de changer manuellement l'APN, en le basculant de "Orange World" vers "Orange Entreprises". J'ai redémarré le téléphone mais même problème.

Dans cette configuration j'ai accès à la 4G depuis mon portable et j'arrive à partager la connexion avec mon ordinateur. La latence a l'air Ok, autour de 80ms, c'est déjà ça 🙂

En revanche je me demande comment va se faire le retour sur France ce soir, je vais devoir basculer à nouveau d'APN j'imagine...

Ce problème d'APN est il normal ?

Merci

Cdt

G-rom
Webconseiller

Bonjour, 
Il est possible que l'APN entreprise fonctionne en France, tout dépend de ce que chaque APN contient en fonction des paramètres qui sont dedans.
Merci pour votre retour.
G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

emochet
Sosheur junior

Bonjour

Je reviens sur ce sujet, j'ai abandonné l'idée de partager la connexion de mon mobile avec mon ordinateur portable quand je suis en itinérance en Suisse. La seule configuration qui fonctionne durablement est de bloquer le partage de connexion en 3G et le débit est alors bien trop faible...

 

En revanche depuis que j'ai ouvert ce sujet ici j'ai des problèmes récurrents de perte d'accès aux data. Cela se produit parfois quand je passe de France à Suisse : 4G ok en France, pas de data en Suisse. Et quand je reviens en France plus de data non plus... je suis obligé de réinitialiser toutes les connexions du mobile.

Parfois je perds les datas en pleine journée alors que je suis sur France... Idem la seule solution est de réinitialiser les connexions du mobile, en perdant mes configs wifi au passage...

La définition des APN ne semble pas changer lors de la réinitialisation. Je n'ai rien changé dans la définition de ces APN.

 

Je n'avais jamais ce problème avant, je suppose que cela est lié à des modifications de votre part pour essayer de faire marcher le partage de connexion en itinérance ?

Si oui pouvez-vous svp remettre en place une configuration stable ?

 

Merci pour votre aide et bonne soirée !

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @emochet ,


Je viens d' effectuer une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et procéder à une réinitialisation des réglages réseaux

De plus, votre sim date de 5 ans ( juin 2017) et certains problèmes rencontrés pourraient venir de la sim qui est trop vielle.

Je vous invite à la renouveler soit en boutique Orange, c' est gratuit et immédiat pour motif défectueux ou depuis votre espace client, délai de réception 3 à 5 jours ouvrés


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !