Pas de 4G+ avec les forfaits mobile Sosh ?

Kurunglu
Sosheur junior

Bonjour. J'ai un forfait SOSH de 100Gigas. Sur le smartphone (récent: même compatible 5G) je ne vois pas l'icône 4G+ mais seulement 4G. Je pensais que le forfait SOSH avait la 4G+ inclus. Est-ce que je me trompe ??? Merci...

4 réponses4

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Certains fabricants de mobile ne prévoient pas l'affichage de "4G+", uniquement 4G ou LTE.

Ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas active.

Sosh propose bien la 4G+, en fait hormis la 5G pas encore proposée (sans intérêt particulier dans la pratique), c'est exactement la même qualité de service que sur les offres Orange.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour Chantoine. Merci pour votre réponse: je pense effectivement être en 4G+. Le problème est qu'après un test de débit sur 'https://projectstream.google.com/speedtest?hl=fr-FR'. J'obtiens des résultats allant de 80 à 6 MGb/s. Est-ce la même chose pour vous ??? Est-ce normal une telle différence de débit ???

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y a pas de débit garanti en mobile. Selon l'endroit, le moment de la journée, plein d'autres facteurs, le débit peut varier énormément, en 4G, 4G+ et même en 5G...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Kurunglu 

En fait le débit n'est pas directement lié à l'utilisation de plusieurs fréquences.

On peut faire 140 mégas sur une seule fréquence (donc 4G) sur un site rural (en 1800MHz par exemple) et 5 en 4G+ sur un site urbain passablement chargé. Les débits sont partagés.

4G+ signifie simplement que le mobile utilise plusieurs fréquences en simultané (ça commence à 2, et couramment jusqu'à 3 voire 4).

Dans votre cas, il faudrait installer une application (ou une séquence de touches pour les iPhone) qui donne la fréquence sur laquelle le mobile est calé.

Là de deux choses l'une :

- si dans un lieu donné vous captez tout le temps (il faut regarder plusieurs fois, à plusieurs moments de la journée ou plusieurs jours) uniquement une fréquence basse (800 ou 700MHz), c'est probablement que le réseau est trop faible localement et que seule cette fréquence basse est accessible (plus on monte - 1800, 2100, 2600MHz - moins ça porte loin ou passe à l'intérieur), vous aurez donc de la 4G simple,

- si vous captez du 1800, 2100, 2600, vous avez probablement de la 4G+ car il est très rare qu'un relai propose seulement une fréquence haute.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info