le 08-02-2021 04:24
Bonjour,
J'ai changé de portable il y a deux jours, passant d'un iPhone 7 à un SE 2020. J'avais une connexion parfaite avec l'ancien portable, mais depuis que j'ai changé, je n'ai plus accès au réseau 4g. Le portable le trouve pendant quelques secondes au démarrage, mais après il marque "aucun service" et se met en 3g.
J'ai réinitialisé le portable aux réglages d'usine, réinitialisé les réglages réseaux, rallumé mon portable après avoir lancé le service de dépannage Sosh, téléchargé le profil de configuration réseau, contacté un assistant de l'opérateur (qui m'a dit que c'était le portable) et contacté le service d'assistance Apple. Ces derniers m'ont dit que le portable fonctionnait très bien et que c'était un problème lié à mon opérateur.
J'ai remis la SIM dans mon iPhone 7 et le réseau 4g fonctionne très bien.
Je vois sur mon compte Sosh que mon portable est un iPhone 7, serait-ce pour ça que lors de l'installation de la SIM, les paramètres aient été mal configurés ?
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire ce que je dois faire ? Parce que c'est vraiment embêtant de se retrouver sans 4g quand on n'est pas chez soi....
le 08-02-2021 16:35
C'était le portable qui était défectueux !
Merci pour l'attention que vous avez accordé à mon post.
le 08-02-2021 09:59
Bonjour @Pczn
L'info que c'est un iPhone 7 sur votre espace client ne change rien.
vu que ça fonctionne lorsque vous mettez la sim dans le 7 je pense que cela vient de l'iPhone.
Il faudrait tester la sim de quelqu'un d'autre dans votre se pour le vérifier.
le 08-02-2021 10:49
Bonjour,
Merci pour votre réponse, alors il se trouve que je ne détecte pas le réseau "orange f4g".
C'est pour cela que je ne peux pas me connecter au réseau 4g.
le 08-02-2021 11:54
Et avec la sim d'un autre opérateur ?
le 08-02-2021 16:35
C'était le portable qui était défectueux !
Merci pour l'attention que vous avez accordé à mon post.
le 08-02-2021 17:09
Y a pas de quoi ^^