Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pas de data sur mon iPhone 6S

Salut la communauté,

 

J'utilise depuis un iPhone 6S avec ma SIM Sosh (anciennement SFR). Le réseau GSM fonctionne correctement (appels + SMS) par contre tout ce qui touche au réseau de données ne fonctionne pas... Voilà en bref ce que j'ai déjà tenté pour résoudre le problème:

 

- redémarrer le téléphone

- réinitialiser les réglages réseau

- switcher entre 4G et 3G

- activer/désactiver le mode avion

 

Toutes ces méthodes n'ont pour le moment rien donné.

 

Les messages d'erreur qui s'affichent au moment de lancer Safari ou autre application utilisant la data est "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires. Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires" ou encore "Vérifiction de l'identité du server impossible. L'identité de "dav.orange.fr" ne peut être vérifiée".

 

Cette même carte SIM était avant dans un Nexus 5X et tout fonctionnait sans broncher.

 

Si vous connaissez la raison de ce problème je suis preneur. 

 

Merci merci :ClinDoeil:

5 réponses5
BonsoirVince B.
Plutôt que de réinitialiser les réglages réseaux, paramétrez manuellement vos APN internet et mms.


https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

Vos données mobiles doivent êtres activées.
Et si on ne peut pas paramétrer d’APN ?

Bonjour @mawiii,


Avez-vous toujours besoin d'aide ? Quel mobile utilisez-vous ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour iPhone 6s iOS 12

Bonjour @mawiii 


Afin d'accéder à votre dossier merci de m'envoyer en message privé vos nom, prénom et numéro de téléphone. 


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !