le 27-03-2023 21:02
Bonsoir,
Mon fils a le forfait incluant 20G pour les voyages a l'étranger. En Espagne depuis aujourd'hui, il n'a aucun réseau et ne peut donc se connecter.
Pouvez-vous m'aider, peut-être a t'il une manipulation à faire pour retrouver du réseau?
Merci pour votre aide
le 27-03-2023 21:23
Bonjour @Lenoukera22
2 choses a faire
Vérifier dans l' Espace Client de votre fils si l'option "communiquer depuis l'étranger" est activée.
Et dans les paramètres de son smartphone si la recherche réseau est positionnée sur "automatique"
le 27-03-2023 22:31
Faire un arrêt /marche du mobile.
Paramètres > Connexions > Réseaux mobile > Opérateurs réseau doit être sur "Automatique"
Pour avoir accès à internet il faut activer les données mobiles ET l'itinerance
le 27-03-2023 21:23
Bonjour @Lenoukera22
2 choses a faire
Vérifier dans l' Espace Client de votre fils si l'option "communiquer depuis l'étranger" est activée.
Et dans les paramètres de son smartphone si la recherche réseau est positionnée sur "automatique"
le 27-03-2023 21:57
Merci,
Je vous confirme que l'option "communiquer depuis l'étranger" est bien activée.
Je verrais avec lui demain concernant les paramètres.
le 27-03-2023 22:31
Faire un arrêt /marche du mobile.
Paramètres > Connexions > Réseaux mobile > Opérateurs réseau doit être sur "Automatique"
Pour avoir accès à internet il faut activer les données mobiles ET l'itinerance
le 28-03-2023 08:22
Bonjour @Lenoukera22
Si votre fils rencontre toujours des difficultés ce matin, n'hésitez pas à me communiquer par message privé le nom et prénom du titulaire de la ligne ainsi que le numéro de mobile concerné !
Nous verrons ça ensemble.
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-03-2023 20:20
Bonjour,
Merci à tous, le problème a été résolu, tout fonctionne.