Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pas de réseau en Espagne - Voyage de mon fils 12 ans

Bonsoir,

 

Mon fils a le forfait incluant 20G pour les voyages a l'étranger. En Espagne depuis aujourd'hui, il n'a aucun réseau et ne peut donc se connecter.

Pouvez-vous m'aider, peut-être a t'il une manipulation à faire pour retrouver du réseau?

 

Merci pour votre aide


Solutions approuvées

Bonjour @Lenoukera22

 

2 choses a faire 

 

Vérifier dans l' Espace Client de votre fils si l'option "communiquer depuis l'étranger" est activée.

 

Et dans les paramètres de son smartphone si la recherche réseau est positionnée sur "automatique"

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

@Lenoukera22

Faire un arrêt /marche du mobile. 

 

Paramètres > Connexions > Réseaux mobile > Opérateurs réseau doit être sur "Automatique" 

 

Pour avoir accès à internet il faut activer les données mobiles ET l'itinerance 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @Lenoukera22

 

2 choses a faire 

 

Vérifier dans l' Espace Client de votre fils si l'option "communiquer depuis l'étranger" est activée.

 

Et dans les paramètres de son smartphone si la recherche réseau est positionnée sur "automatique"

 

Merci,

Je vous confirme que l'option "communiquer depuis l'étranger" est bien activée.

Je verrais avec lui demain concernant les paramètres.

 

@Lenoukera22

Faire un arrêt /marche du mobile. 

 

Paramètres > Connexions > Réseaux mobile > Opérateurs réseau doit être sur "Automatique" 

 

Pour avoir accès à internet il faut activer les données mobiles ET l'itinerance 

Bonjour @Lenoukera22 

Si votre fils rencontre toujours des difficultés ce matin, n'hésitez pas à me communiquer par message privé le nom et prénom du titulaire de la ligne ainsi que le numéro de mobile concerné !
Nous verrons ça ensemble.


Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci à tous, le problème a été résolu, tout fonctionne.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour