Discussion de forum

Phil666
Apprenti sosheur
24-01-2023
Résolu

Voyage en Espagne

Bonjour. J'aimerai avoir des éclaircissements car ce que je lis ne me parait pas clair. J'ai 1 forfait 40Go à 19.99€ et 1 forfait serie limitée 100Go à 15.99€. La personne qui utilise le forfait 40Go va se déplacer en Espagne. Donc si elle appelle, envoie sms et mms vers mon numéro en France, tout est compris dans le forfait, ca me parait clair. Et l'inverse ? Un conseiller me dit que les appels, sms, mms  de France vers un numéro français à l'étranger ne sont pas compris dans mon forfait. Alors que si je vais dans mes options à l'étranger, si j'appelle de France un numéro Français à l'étranger, il est noté:

" Quel que soit le pays où se trouve votre correspondant, votre offre vous permet de l'appeler comme s'il était en France

En revanche, votre correspondant pourrait être facturé pour la réception de votre appel. "

J'aimerai vraiment savoir ce qu'il en est pour éviter les mauvaises surprises.

Cordialement.

6 Réponses

chantoine
    Top Contributeur

Bonjour,

Le conseiller s'est trompé ou vous vous êtes mal compris. Ce qui n'est pas compris dans votre forfait, c'est les appels vers un numéro étranger.

Concernant votre correspondant disposant d'un numéro mobile français, vous n'êtes pas censé savoir où il est, vos appels sont donc toujours compris dans votre forfait.

C'est effectivement votre destinataire, en fonction de sa localisation et de son forfait, qui peut être amené à payer pour les appels reçus, pour la partie internationale du coût de l'appel.