le 27-04-2019 16:34
Bonjour,
suite à la portabilité de ma ligne depuis free veplus de sms 3D SECURE qui me permette de valider les payements internet.
J ai contacté ma banque qui vois bien que le sms a été envoyé par 3D SECURE mais un message indique que les sms n'abourissent pas.
J ai fais supprimer et resisncrire mon numero sur 3D secure aupres de ma banque: toujours pas de reception de SMS.
Ma banque m informe que le souci est recurent avec SOSH.
Y a t il une RELLE solutiona ce probleme?
merci pour votre aide.
le 29-04-2019 12:18
Bonjour @SHICHAME
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-05-2019 08:14
Vu le temps que ca met, vu qu'Orange est à l'origine du probleme depuis plusieurs années et qu'apparement aucune procedure n a été mis en place pour le regler une bonne fois pour toute, vu que les autres operateurs ne rencontres pas ce probleme ou l'on reglé depuis longtemps je conseille à tous de changer d operateur , la migration prendra moins de temps que les incessant blabla que j ai pu lire sur ce forum et la totale deresponsabilisation d orange qui laisse les usagers sur le carreaux dan sl'impossibilité d'utiliser normalement leur ligne....
le 02-05-2019 10:33
Bonjour @SHICHAME
Suite au retour d'analyse, les SMS arrivent bien sur votre numéro ; Cela signifie que la problématique provient de la banque, aussi je vous invite à vous rapprocher de votre établissement bancaire (La banque peut utiliser un short code avec un opérateur et utiliser un autre short code avec Orange. Nous dépendons donc de la banque elle-même et de son agrégateur de numéro court qui lui fournit le service push sms )
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-05-2019 10:55
Chcun son metier, mon conseiller financier n est pas technicien reseau et informatique specialiste de BTS et autre materiau UMTS 4G ou GSM... donc si sosh ne peut m aider je resilie tout simplement sachant que seul Orange rencontre ce probleme il me parait logique de laisser seul Orange y remedier sans enquiquiner mon conseiller bancaire avec des sujets qu il ne maitrrise pas...
Merci a vous en tout cas pour votre aide, j espere que votre hyerarchie saura se rapprocher des banques et de VISA pour proposer un service optimale sans demander aux clients de se transformer en ingenieurs infomatique et reseuax bac +10...
le 03-05-2019 07:21
Bonjour,
J'ai exactement ce meme probleme.
Que faut-il que je fasse ? changer d'operateur moi aussi ?
Et ne me dites pas que le pb vient de ma banque. Chez Red, mes SMS arrivait sans probleme. Que la portabilité ait été mal réalisée par Sosh, vous y avez pensé ?
En attendant, si à la fin du mois, le pb n'est toujours pas reglé, je pars à la concurrence.
le 04-05-2019 09:03
Bonjour @Phoenix45274 ,
Il faut que vous demandiez à votre banque de désinscrire votre numéro de leur serveur et de le réinscrire.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-05-2019 09:59
le 04-05-2019 13:58
Normalement cela fonctionne lorsque la banque supprime votre numéro et le réinscrit. Demandez lui de faire cette manipulation et revenez-vers moi pour me tenir informé.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-05-2019 06:18
Bonjour,
effectué 2 fois...tjs rien.