Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Personnaliser le répondeur

Je suis titulaire d'une ligne depuis peu et j'aimerais appliquer un message de répondeur un peu particulier puisqu'il comprend de la musique et une voix posée dessus. Je vais donc sur le site Messagerie vocale Orange et je clique sur "Accéder au service". Ensuite je vais dans "Mes Préférences" dans le volet de gauche puis je clique sur la cassette à côté de "Annonce d´accueil personnelle". Cela ouvre la fenêtre ci-dessous.

 Image1.png

 

Si je parviens à utiliser les trois premiers boutons, le dernier, celui servant à envoyer l'audio enregistré ne fonctionne pas quel que soit le navigateur. Quelqu'un a une idée pour que je puisse envoyer le fichier MP3 (celui que j'enregistre) directement en guise de tonalité de répondeur ?

Merci d'avance

15 réponses15

Bonjour @BébéBrutus 

Avez-vous réussi?

Si je comprends bien, vous souhaitez mettre cet enregistrement en tant que répondeur ou remplacer les tonalités par cet enregistrement?

Qu'en est-il en faisant directement cette manipulation depuis le mobile (en passant par le 888) ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour, je n'ai toujours pas réussi. De fait, je dispose d'un fichier MP3 que je souhaite mettre en message de répondeur.

 

Pour se faire, j'utilise le mixage audio de ma carte son qui va capturer le flux audio de sortie, ce qui permet d'éviter les pertes de qualité. Alors que si j'utilisais le micro de mon ordinateur, ou celui du téléphone via le 888, le message serait incompréhensible car j'utilise une piste audio et une voix sur ce fichier. 

 

Et de fait, j'arrive à enregistrer via le mixage audio le fichier mp3, j'arrive à stopper l'enregistrement et à écouter ce que la page a capturé. Sauf que le bouton en forme d'enveloppe avec une flèche, servant à envoyer la piste audio ne fonctionne pas du tout. 

D'accord @BébéBrutus 

Je viens de voir avec l'équipe gérant le site.
Avez-vous, avant d'avoir cliqué sur le bouton qui permet l'ouverture du pop-up (envoyé dans votre premier message), sélectionné "annonce d'accueil personnelle" puis validé ? (Avant de passer à l'étape enregistrement de l'annonce)

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonsoir, excusez-moi pour le retard. Après avoir testé de la sorte : En cochant "annonce d'accueil personnelle" puis valider avant d'enregistrer l'annonce, cela me donne plusieurs éléments :

Ceci dans un premier temps

BbBrutus_0-1663701570642.png

 

Puis ceci en appuyant sur "Fermer" dans le pop-up

BbBrutus_1-1663701670341.png

 

Je précise que c'est la même chose quel que soit le navigateur et la configuration d'extensions (extensions actives ou non)

L'enregistrement dure 20 secondes et il s'agit d'un fichier MP3 local que j'enregistre via votre pop-up avec pour micro, le mixage stéréo Realtek (qui va de pair avec mon pilote son). Je précise une fois de plus que tous les boutons dudit pop-up fonctionnent sauf un, celui permettant de l'envoyer...

Bonjour @BébéBrutus 

Je viens de faire un essai à mon tour :
1 > sélectionner Messagerie personnelle (sans valider) 
2 > cliquer sur la petite touche pour enregistrer (celle qui ouvre le pop up)
3 > enregistrer le message
4 > Cliquer sur le bouton envoyer
5 > et enfin valider

De mon côté, tout à fonctionner... J'ai bien le message "votre demande a été prise en compte" et en appelant mon numéro, la messagerie a bien été remplacée.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonsoir,

Je me suis permis de filmer toute la procédure, et arrivé le moment de la prise en compte, je reste désespérément avec ce bouton mort.

20220921_221208.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, le curseur est bien sur le bouton mais en cliquant, rien ne se passe...

Je précise que la capture est prise sous Firefox sans extension active et que mon PC ne dispose pas de bloqueur de pub ou de DNS over HTTPS pour bloquer des pubs, des trackers ou des scripts quelconques. Mon PC exécute Windows 11 Famille 64 bits à jour. Et le résultat est le même avec Google Chrome ou encore Microsoft Edge.

Bonjour @BébéBrutus 

Avez-vous la possibilité de tester depuis un autre PC...?
Car j'ai une nouvelle fois fais le test à l'instant (Firefox), et le bouton fonctionne toujours correctement 😕

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour,

 

Je viens de tester avec un ami qui a un autre ordinateur. Ça n'a pas marché non plus... Il a essayé avec ses identifiants et les miens et ça ne marche absolument pas...

 

Je fais comment du coup ? 

Pouvez-vous me communiquer une adresse mail par message privé? Je ne peux malheureusement pas envoyer de vidéo sur le forum..
Je pense que ce sera plus simple pour échanger.

Le bouton "semble" mort mais fonctionne bien au bout de 2 seconde d'attente (vous aviez également une vidéo semble-t-il que je n'ai pas non plus pu visionner)

Je finis toujours avec le message "votre demande a été prise en compte" une fois le pop-up parti et le tout validé en bas à droite.
Je n'ai donc malheureusement pas de "solution" pour régler cette situation car tout fonctionne 😕

Dans l'attente de votre retour, 



JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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