25-06-2019 18:42 - modifié 25-06-2019 19:05
Bonjour,
En sortant du mode avion de la nuit, ce matin, j'ai reçu 2 SMS de ma banque datant de 3h du matin : un message avec un code 3D Secure pour un achat de 1000€ suivi d'un SMS de la banque autorisant ce paiement (et me proposant de faire opposition si ce n'est moi).
Je fais immédiatement opposition, ce n'étant pas moi.
La banque ne veut pas me rembourser car le code 3D Secure a été envoyé et donc forcément rentré sur le site commerçant.
Que je me fasse pirater ma carte bancaire, soit, ça arrive (bien qu'elle soit très récente et n'ayant été utilisé que sur 5 sites officiels de grands groupes).
Mais comment est-ce techniquement possible que les SMS ne soient arrivés sur mon téléphone Android que ce matin, mais qu'ils aient pu être consulté en pleine nuit par le pirate ?
Côté banque, on m'indique qu'ils ont déjà eu le cas d'un client dont la carte SIM a été cloné et que les SMS étaient aussi arrivés sur sa ligne.
Côté SOSH, on me dit ne rien voir de particulier sur ma ligne quand j'appelle le service client.
Auriez-vous une idée, svp ?
Je suis désespéré à ne pas être remboursé et de voir un salaire partir en fumée
Merci!!!!
le 28-06-2019 16:06
Bonjour @clausan
Nous regrettons cette mésaventure.
A notre niveau, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de gérer ce litige, qui est plutôt d'ordre judiciaire.
Je vous invite donc à porter plainte au commissariat.
Je reste disponible si besoin,
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-06-2019 09:13
Bonjour @clausan
j'ai le même probléme depuis le 10 juin . 911.26 euros par de petits achats fait avec le code secure de la banque donc pas de prise en charge et 49 euros de hors forfait sur le site boku qui est un site de transfert de fond en ligne via mon numero de mobile
les achats ont été fait sur des sites en GB donc le commissariat a donné un courrier type mais ne gere pas car pas en France depuis j'ai beaucoup de mal à dormir et mon coeur s'emballe à chaque message
Avec sosh on a bloqué les achats multimedias et m'ont promis de me rembourser les achats fait à mon insue
hier soir j'ai recu a 22h30 un sms me disant que j'avais changé mon mot de passe et de suite un autre pour me dire que les achats multimedias etaient de nouveau autorisé
c'est pourquoi ce matin que suis sur le site sosh et vais changer de numero ET ATTENTION OUI IL EXITE DES SITES QUI TE PROPOSENT DE VOIR CE QUE TU RECOIS ENVOI ET SUIVRE TES APPELS , j'etais sidéré en voyant tout cela hier sur le net
en attendant regarde toutes tes applis les suspectes virent les et si tu peux reinitialise ton tel c'est a priori un debut vers la tranquillité
Bon courage